Attacher une image à une Cellule Excel

Fermé
Kiraito Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 07:59
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 15 sept. 2015 à 00:49
Salut à tous

Je suis sur Excel 2007, et je cherche partout sur le net depuis des heures une façon d'insérer des images dans des cellules, mais de façon que je puisse faire bouger ces cellules avec un tri. Je m'explique:
J'ai créé un tableau dans lequel je note les résultats de tournois que je fais, et en colonne B, j'ai le nom, et en colonne C, la nationalité (définie par l'image du drapeau du pays)
Ce que je souhaite, c'est que le drapeau suive le nom, puisqu' évidemment on ne change pas de nationalité tous les 4 matins =)
J'ai essayé de faire avec la macro, de mettre l'option "déplacement et dimensionner..." mais lorsque je tri, les drapeaux ne suivent pas tous.
J'ai pensé éventuellement à insérer les drapeaux en arrière plan de chaque cellule, mais je n'y parviens pas...

Quelqu'un aurait-il une solution?

9 réponses

Oui, effectivement ça marche. Crois-tu que cela peut fonctionner dans un tableau comme le mien avec + de 800 entrées et drapeaux?

Et je vois qu'il y a "=photo1" "=photo2" etc, comment fais-tu pour figer la photo? Veux tu bien m'expliquer stp?

Merci d'avance
1