Nouvelle config sur boitier M3203

Fermé
Batlaloupe Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 22:35
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 8 sept. 2015 à 03:51
Bonjour à tous !

Voilà le topo:

Je posède un PC acer M3203 avec une carte mère Acer RS780HVF socket AM3,
RAM 8Gb DDR2 2GHz.

J'aimerais upgrade ma config car mon AMD Athlon II commence à être vieux en gardant mon boitier car celui ci me plait bien niveaux design/utilité et j'ai optimisé la ventilation dessus.


Soit:

- Je me trouve un processeur en AM3 à peu plus costaud qui passerai sur la carte mère

- Je change la carte mère et le processeur


Je tiens préciser que j'aimerai me lancer dans l'overclocking,
donc je pense déjà que la première solution risque de poser problème vis à vis :

- du bridage du BIOS (PC de marque T_T), sachant qu'apparemment le flash du BIOS est risqué, et de la qualité de la carte mère voir même de l'alim et que sais-je d'autre.

Cependant cette options serais des bienvenue car point de vue finance je pense que c'est moins dangereux pour ma carte bleue ^^

Sinon il faudrais que la CM soit adapté au boitier (ou système de fixation adaptable si ça existe???)

Pour un budget de 300€ grand max c'est possible voir même 200... (Je crois que je rêve un peu ^^)



Voilà, j'attend vos avis et conseils, merci d'avance de m'avoir lu et de vos réponses.


Batlaloupe
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
8 sept. 2015 à 02:02
Hello,

Upgrader une config c'est possible bien sur, mais aussi faudrait-il savoir à quoi tu destine ton PC, qu'es-ce qui te motive à vouloir l'améliorer?
Et pourquoi l'overcloking, une raison particulière?

Concernant les fixations de ta carte, la ça dépend de ton boitier. Il faudra en choisir une en fonction de sa taille (mini tour/moyenne ou grande). Si ton boitier accepte le format ATX (le cas d'une tour moyenne ou grande)par exemple, elle passera, pas besoin d'adaptateur ou de trucs dans ce genre, le boitier sera fait pour =)
Sachant que dans les boitier on peut mettre différentes tailles de carte mère.

J'ajouterai aussi, que l'overcloking peux être tendu sur ton boitier actuel. Je m'explique: tu dis avoir un PC de marque, du style PC qu'on trouve tout fait un peu partout dans le commerce, c'est ça? Si c'est le cas, il faudra bien faire attention au dimension du ventirad (obligatoire en cas d'overcloking) pour être sur qu'il passe à l'intérieur.

Apres en fonction de ton utilisation, ça peut être tendu ton budget, mais ça reste à voir. Redis nous =)
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
Modifié par Buenos74 le 8/09/2015 à 03:53
Slt,

upgrader un PC de marque est tjrs un casse-tête pour diverses raisons...

--> Comme l'a dit Aledu35...

Si tu changes de CPU et de CM, tu devras sûrement changer ta Ram DDR2 pour une DDR3 ou 4 suivant ce que tu choisis...

Et qu'en-est-il de ton alim ? Quelle puissance ?

Bref,

autant revendre ton pc d'occase et refaire une config propre... D'autant plus si tu veux OC d'où un nouveau ventirad performant...

C'est juste mon avis...

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0