Ecran noir, carte graphique non reconnue ?

Fermé
Aeran - Modifié par Aeran le 6/09/2015 à 22:19
 Aeran - 8 sept. 2015 à 01:50
Bonjour,

J'ai une CG Radeon R9 280x, et j'avais sur de nombreux jeux des problèmes d'artefacts. N'étant pas très doué, j'ai tenté une manip vue sur internet pour corriger le problème. Je n'ai eu pour seul résultat qu'un écran noir au démarrage du PC.

La carte graphique se lance pourtant, ses ventilateurs tournent, mais il ne semble pas y avoir de liaisons avec l'écran.

j'ai changé de carte graphique, supprimé les drivers, remis la CG qui posait problème, mais l'écran reste noir.

Si l'un de vous a une solution, ou au moins une remarque, je le remercie d'avance !


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 22:23
Salut,

Il y as peu être un virus ton pc dès le démarrage il met le logo de la marque ?

peut être que l'écran de ton pc est cassé. je ne sait rien te dire si je n'ai pas + d'info.
0
Non il n'y a pas de virus sur mon PC, l'écran est resté noir juste après la manip que j'ai faite. C'est celle-ci : http://www.techpowerup.com/vgabios/index.php?architecture=&manufacturer=&model=&interface=&memType=&memSize=

Comme je l'ai dit, quand je change de carte graphique le PC fonctionne très bien ce n'est donc pas l'écran.

L'écran s'allume normalement avec une autre CG et windows démarre.
Avec la CG défectueuse, je n'ai aucun logo, l'écran ne semble pas détecter la CG.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
7 sept. 2015 à 03:03
Salut

Et tua s fait quoi comme manip? Un flash de BIOS?
0
Oui, dans ma grand bêtise je crois bien :s
J'ai mis le mauvais lien dans le msg précédent; j'ai fait cette manip : https://www.youtube.com/watch?v=qwXcl1GqZRA&feature=youtu.be

Je vais essayer de me connecter via ma carte mère et de mettre à jour les drivers de la Cg
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
7 sept. 2015 à 19:24
Ah non mais tu veux la mauvaise nouvelle? Si tu t'es planté pendant le flash de BIOS et que tu n'a pas deux BIOS sur ta carte graphique.... Elle est morte :-O
0
C'est ce que je craignais mais j'ai trouvé un topic ou la personne avait exactement le même problème et a trouvé une solution... d'elle-même, du coup elle ne l'a pas donné.
J'ai la copie de l'ancien bios donc je préfère avoir d'autres avis avant de me résigner
0