MEDION AKOYA P7816 (MD 99075) A-FR

Fermé
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 6 sept. 2015 à 21:22
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 7 sept. 2015 à 22:18
Bonjour, j'ai merdé ce jour, j'ai supprimé mon lecteur RECOVERY (D) sur lequel il y avait tous les drivers du pc... et bien sur je ne les ai pas sauvegardé avant... j'ai cherché sur le net, sur le site médion : IMPOSSIBLE de les trouver, je trouve mon model de pc mais quand je clique sur les pilotes aucuns ne correspond à mon model et en plus la majorité sont sur w7 alors que mon pc est sous w8.. si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance

5 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 sept. 2015 à 21:57
Bonjour,

Ma réponse va tenir compte de ta demande située ici et de nouvelles données que tu m'as fourni ... autrement ;-)

Je récapitule donc :
1) Tu as besoin de pilotes (drivers) mais tu as détruit la sauvegarde de ces pilotes.
2) Tu utilise Windows 8
3) Tu tente de créer une image système sur une clé USB de 16 Go mais cela est impossible (erreur disant que le lecteur (la clef) n'était pas un emplacement valide).

1) Le plus facile : l'image système
Considère que cette image système prend, au minimum, quasiment autant de place que la place occupée par ton système. Je suppose que, logiquement, tu tente de créer l'image système de la seule partition C. Je prends des chiffres fictifs pour mon exemple en imaginant que ton système Windows 8 (C uniquement) occupe 40 Go d'une partition qui en fait 100 Go. Par conséquent, avec mon exemple, tu as besoin d'un espace de stockage libre de 40 Go.

Évidement, comme tu l'as déjà compris, on stocke cette image système sur une autre partition. D'où ton idée de la clé USB.

Sauf que ta clé USB est, en réalité, trop petite. D'où le message d'erreur. Le mieux reste un disque externe branché en USB (et préalablement formaté en NTFS). Note aussi que souvent il est possible de graver cette image système sur un jeu de plusieurs CD ou DVD mais cela peut s'avérer un peu hasardeux (par expérience).

Conclusion temporaire : te procurer un disque externe USB.

2) Plus délicat : les pilotes
Essaie de te les procurer avec le site suivant (à moins que tu ne l'ai déjà tenté) :
https://www.touslesdrivers.com/
C'est un site gratuit qui est de fait une grosse base de données. Généralement, on finit par arriver sur le site du constructeur.

Une astuce à tenter : si tu ne trouve les pilotes que pour Windows 7, essaie de les installer en mode compatibilité Windows 8. Le succès n'est pas garanti mais c'est toujours bon à prendre ;-)
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
7 sept. 2015 à 10:49
Bonjour et merci teutates pour l'interet que tu portes à mon misérable problème. Alors.... mon lecteur C fait plus de 667 go car j'y ai stocké des fichiers videos que je suis en cours de visionnage... et que j'ai plus de disque dur externe j'attends une promo pour en reprendre un car j'en ai déjà 3 et ça revient cher pour moi en tout cas. Il va falloir que je ibère cet espace au plus vite...

Je ferai une autre tentative de sauvegarde de cette image quand j'aurais le matériel donc par contre est ce normal que le panneau de configuration a gardé ma clef de 16 go enregistrée sur l'écran avec des messages que je en comprends pas du tout : on dirait que le système a mis les fichiers à sauvegarder en attente et qu'il bloque sur cette clef car bien que je l'ai retiré convenablement elle apparait toujours comme ci elle faisait partie du système, les images parleront mieux que moi

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/37/w93r.png

https://www.zupimages.net/

POUR LES DRIVERS
: Je ne sais même pas quoi ce que je dois prendre... les logiciels sont toujours installés sur le PC, ce dossier recovery c'était quoi ? les applications ? j'ai un CD qui s'appelle

"External recovery media disc" et il est écrit : this software was preinstalled on your hard drive at the factory and may only be used for backup"

ce ne serait pas mes drivers ? la même chose qui était dans ce lecteur (D) ? Comme je ne sais plus ce qu'il y avait sur ce Lecteur (D) recovery je suis paumée, et j'ai un autre CD où il est noté Application and Support Disc" et dedans c'est du chinois.. ya plein de truc genre "boot " "driver" "efi" et dedans idem c'est encore plein de truc que je comprends pas du tout... dans Driver il y a ça :

https://www.zupimages.net/
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 sept. 2015 à 20:07
Bonjour,

1) Concernant la création de l'image système, avec quelle solution procèdes-tu ?

2) Concernant le fait que ta clé USB soit toujours dans le Panneau de Configuration, c'est normal dans la mesure où tes captures d'écran montrent l'historique des fichiers. D'ailleurs, je m'endormirai moins idiot grâce à toi puisque je ne connaissais pas cette rubrique !

3) Pour les pilotes, il est possible de voir ceux dont tu as besoin. Sous (ton) Windows 8, ouvre le gestionnaire de fichiers puis :
1) fais un clic droit sur "Ce PC" (sur la gauche, dans l'arborescence)
2) choisis "Propriétés
3) clique sur "Gestionnaire de périphériques" (sur la gauche et vers le haut)
Si l'un des périphériques n'est pas reconnu, il sera vers le haut, dans la branche notée "Autres périphériques". Il sera identifié, outre son nom indicatif, avec une icône représentant un point d'exclamation noir dans un triangle jaune. (C'est pareil sur toutes les versions de Windows.)

Pour identifier davantage les composants, afin de mieux cerner les pilotes dont tu as besoin, utilise cette FAQ :
https://www.commentcamarche.net/list

Quant à ton autre CD où il est noté "Application and Support Disc", tu devrais trouver les pilotes qu'il te faut dans le dossier nommé "Driver" (driver étant la traduction de pilote). Sauf erreur, selon ta capture d'écran, voici les correspondances :
1) ME : ne sait pas
2) Chipset : pilote de la carte mère
3) iRST : ne sait pas mais peut-être bien pour un capteur infra-rouge
4) VGA ; pilote de la carte vidéo
5) audio : pilotes audio
6) LAN : pilote pour la connexion Ethernet (pour surfer)
7) Touchpad : pilote du touchpad (le truc qui remplace la souris sur les PC portable)
8) Card Reader : pilote d'un lecteur de carte mémoire
9) WLAN : pilote pour le WIFI
10) Bluetooth : pilote bluetooth
11) PHotKey : ne sait pas

4) Pour le dossier "Recovery", c'est une astuce de Microsoft qui permet de pouvoir démarrer la machine dans le but de réparer le système. Chez toi, le lecteur D. Donc, c'est une protection à préserver. Mais c'est trop tard. Voir
http://www.forum-seven.com/forum/
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
7 sept. 2015 à 20:46
1. je procède an allant dans panneau de config------ restauration -------------- historique de fichier ------- sauvegarde de l'image système

2; Ce n'est pas une capture d'historique, il faut aller dans Historique des fichiers pour faire cette sauvegarde, si je te refais une capture écran là maintenant se sera la même, il faut passer par cet endroit pour le faire et là je viens d'y retourner et ma clefs y figure encore et pas moyens de supprimer c'est à m'arracher les cheveux et personne ne sait comment faire, je fouille le net depuis hier soir et rien !

Pour mon lecteur D il y a moyen par hazard de le refaire ? comme il était ? ou c'est mort
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021
7 sept. 2015 à 21:03
Pour le lecteur D (Recovery), oui, c'est mort malheureusement !

Pour l'historique, en testant sur ma machine virtuelle Windows 8, je pense qu'il est possible de désactiver l'historique des fichiers. Essaie de le désactiver ; à ce niveau, cela ne te coûte rien et n'entrainera pas de nouveau problème. Je pense qu'ainsi, tu devrais voir ta clé USB disparaître.
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
7 sept. 2015 à 21:14
j'ai désactivé mais cette maudite clef reste affiché quand même , comme si elle faisait partie intégrante du pc à présent...
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
7 sept. 2015 à 21:15
j'ai aussi voulu restaurer mon système maintenant que j'y ai mis le souk... mais il me demande un support, j'ai cru que ça concernait les CD que j'ai mais aucun ne correspond... c'est vraiment pourri, avant on acheté un pc on avait tout ce qu'il fallait sur des cd maintenant c'est la jungle...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021
7 sept. 2015 à 21:17
Je suppose que tu as déjà tenté de connecter la clé puis, une fois reconnue, la déconnecter en toute sécurité.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 sept. 2015 à 21:31
Tu as aussi la solution de contacter le fabricant pour demander de recevoir le jeu de CD/DVD de restauration de ta machine. Ce sera payant mais tu auras (enfin) ton DVD de Windows pour tout restaurer correctement (sauf la partition Recovery dont je ne suis pas sûr).
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
7 sept. 2015 à 21:47
ah bon ? tu as une idée de ce que ça peut couter ? ils sont bien dégueu quand même de ne pas donner le cd quand on achète l'ordinateur... le commerce...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021
7 sept. 2015 à 21:56
A l'époque (pour un PC portable Toshiba en 2005), j'avais du payer 20 à 30 €uros.

Je suis d'accord : c'est de l'arnaque dans tous les cas puisque les acheteurs devraient encore et toujours avoir ces CD/DVD livrés systématiquement avec la machine.
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
7 sept. 2015 à 22:02
je vais appeler demain... oui c'était le bon vieux temps quand on avait tout dans la boite...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021
7 sept. 2015 à 22:08
Le site officiel du fabricant :
https://www.medion.com/fr/accueil/
La page pour les contacter :
https://www.medion.com/fr/service/contact/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
7 sept. 2015 à 22:18
merci pour tout Teutates
0