Restauration PC sans perdre données

Fermé
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - Modifié par SamohtVirud le 6/09/2015 à 17:09
lilsoulba Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 23:58
Bonjour,

J'ai l'intention de "restaurer mon PC familial" pour de nombreuses raisons:
-il est de plus en plus lent
-énormément de fichiers cachés inutiles
-je le mettrai à jour vers Windows 10 au passage sachant que j'ai Windows 7 et que je l'aurai gratuitement.
-et plein d'autres encore :P

Par contre mon problème et que je ne voudrais pas tout perdre... Pour les documents, photos, musiques pas de problème je les mettrai sur des disques durs pour les recopier une fois mon ordi rebooté.
Mais pour les logiciels, (vous me direz sûrement que je pourrai tout réinstaller, mais ça m'embête un peu sachant que j'en ai vraiment un grand nombre, certains sont avec des versions précises et je ne veux pas les mettre à jour pour garder une fonctionnalité. Enfin bref. Serait-il donc possible de tout copier également sur un disque dur puis de coller sur mon ordinateur une fois restauré ou alors il y aura des problèmes lors de l'ouverture à cause du changement de version de Windows et à cause de la restauration de l'ordinateur.

J'ai de nombreuses questions de ce genre, celle-là et celle qui m'interesse le plus pour l'instant :) je ne sais même pas comment m'y prendre pour le restaurer, enfin bref.

Si quelqu'un veut bien m'aider pour toute cette manip, ça me ferait vraiment plaisir :D

Merci d'avance ;)

(je n'ai pas l'intention de faire très bientôt la restauration mais je m'informe d'abord, pour le faire dans un mois ou deux)


P-S: Vous me direz sûrement "il y a des nombreux forums qui répondent à ta question": en effet, mais j'ai de nombreuses questions à demander ensuite pour être sûr de ne pas faire de bétises car je tiens à ne pas perdre de données importantes :P
A voir également:

1 réponse

lilsoulba Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 1
6 sept. 2015 à 18:30
bonjour SamohtVirud . mdr concernant le messs . moi ça faisait long time que je ne venait plus par ici . Donc pour ta question si je comprend bien tu veux passer de win 7 à 10 moi je l'ai fais avant hier . L 1er chose à faire et de d'aller vers recherche de mise à jour après tu installe le mise à jour de win 10 enfin tu suit les indications donner par win . N t'inquiète pas pour tes données rien ne va être supprimer tu va retrouver ton ordi avec les mm applications avec le mm bureau avec tes dossiers sans modification ...............................;;; j'esperque que ce message va t'aider merci
.
1
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
6 sept. 2015 à 22:46
Bonjour lilsouba :)

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide :D
En effet, je voudrais installer Windows 10, mais pas seulement... c'est une bonne chose qu'on ne perde pas les données lors de la mise a? jour mais cela n'empêche pas que je souhaite restaurer mon PC afin de ne plus avoir certains fichiers qui font planter mon ordi et qui se trouvent au finfon de mon ordinateur :P
Je pense en plus que si je mettais mon ordi a? jour tout de suite sans rien faire mon ordi ne supporterait pas sachant que mon ordinateur rame des que j'ouvre plus de trois programmes enfin bref. Merci beaucoup de ta réponse, j'aimerais bien savoir si tu es satisfait de Windows 10, s'il n'y a pas trop de bugs :P
Je tiens quand même a? restaurer mon ordi pour qu'il redevienne rapide et j'aimerais savoir si quelqu'un sait, si mes logiciels seront encore fonctionnels si je les copie colle comme je l'ai déjà expliqué :)

Voilà voila?, encore merci et si quelqu'un peut m'aider ce serait super :D

--
0
lilsoulba Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 1
6 sept. 2015 à 23:58
ok SamohtVirud je comprend mon ordi et hpdv6 avec 6 giga de ram et pour ma part suis satisfais de win 10 et pour la restauration je vais te dire comment ça va se passer pour win 7 quand tu rein-talle ton pc tous tes documents et fichiers seront mise dans un dossier qui va se nommer windows old ett à partir de ce dossier tu pourra récupérer toutes tes données mais au niveau réglage retour à la case de départe ......; Je suis très content d'avoir pu t'aider merci
0