Luminosité qui change toute seule pendant l'exécution de jeux

Fermé
fredi - 6 sept. 2015 à 16:14
fredifuri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 15:22
Bonjour,

Depuis hier soir (je suspecte une mise à jour quelconque suggérée par windows 8.1 d'être l'origine du problème), lorsque je lance une appli 3d (bref un jeu), la luminosité de l'écran de mon pc portable change automatique toutes les 2 minutes environ sur 3 niveaux (élevée, moyenne, faible) pendant plusieurs cycles. Ces changements sont ccompagnés d'une très importante baisse de framerate.

Qqn aurait une idée de ce que je pourrais faire pour que tout rentre dans l'ordre? Je n'ai aucune idée... ':(

(le réglage de luminosité automatique est désactivé au fait)
A voir également:

2 réponses

jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
6 sept. 2015 à 16:38
Salut
Fais un essais avec F.lux (programme gratuit) qui permet d'adapter la luminosité de l'écran à la lumière ambiante:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/luminosite/page2.htm
Et voir si toujours problème ?
Ou
Va dans Démarrer > panneau de configuration > Affichage > Paramètres puis onglet Avancé > Gestion des couleurs vérifier le profil actuel

0
fredifuri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
6 sept. 2015 à 16:53
Je viens d'essayer. Rien n'y fait. La gestion des couleurs est (bien) sur le profil par défaut. C'est incompréhensible à mon niveau...
0
fredifuri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 15:22
Finalement, j'ai fait une nouvelle mise à jour ce matin et tout semble remarcher correctement. (y)
0