Freya : the 'grub-pc' package failed to install into /target/

Fermé
raptor-masX Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - Modifié par raptor-masX le 6/09/2015 à 16:13
raptor-masX Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 11 sept. 2015 à 14:54
Bonjour,

Hier j'ai téléchargé et installer Elementary-OS (https://elementary.io) , j'ai bien vérifié l'image iso et le Hash correspond parfaitement , sauf que , a la fin de l'installation il m'a affiché une erreur :
the 'grub-pc' package failed to install into /target/

on me disant que je pourrais installer ce grub plu-tard , chose que je ne sais pas (et je n'ai pas pu) faire.

A l'aide!

PS : je suis windowsien et j'ai pas l'habitude d'utiliser linux ou ces codes , j'ai entendu parlé du efi ou un truque du genre mais je sais pas ce que c'est .

1 réponse

Bonjour,
Quelle version as-tu téléchargée ?
- elementary x86 ou bien elementary x64 ?
Et as-tu une version de windows sur ton pc ? si oui laquelle ?
0
raptor-masX Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
Modifié par raptor-masX le 6/09/2015 à 17:38
Salutations ,
J'ai dl l'os 64bit.
j'avais avant Windows10 64bit , mais j'ai formaté la partition sur laquel il était installé au profit d'elementary , avec les partition" / " , " /home " , et swap .

et je compte installer en dualboot avec windows 10.

,Merci.
0
jns55 > raptor-masX Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
Modifié par jns55 le 6/09/2015 à 17:42
j'avais avant Windows10 64bit
Donc ton pc a un disque au format gpt...
Tu as bien lancé le média d'installation en mode efi ?

Tu n'as pas effacé la partition EFI au moins ?
0
raptor-masX Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
6 sept. 2015 à 18:18
"Tu n'as pas effacé la partition EFI au moins ?"
Désolé mais je ne sais pas ce que veut dire EFI , en gros j'avais trois partitions , j'ai supprimé la partition ou il y'avais Windows10 , puis , de cet espace libre j'ai fait trois autres partitions .

"Tu as bien lancé le média d'installation en mode efi ? "
Oula je sais pas j'ai booter sur l'USB comme d'hab.

Désolé d'etre aussi noob , et merci pour votre patience :)
0
La partition EFI est la petite partition de 100 ou 250 Mo en fat 32 située tout au début du disque, elle contient le gestionnaire de boot de Windows et c'est là que grub doit se placer... (d'où le message si tu l'as virée)

Lorsque tu bootes sur ta clé usb normalement tu as le choix entre plusieurs options, l'une d'entre elle contient la terme uefi ou efi.

Si tu comptes réinstaller Windows 10, il faut le faire avant d'installer ElementaryOS sinon tu vas te retrouver le bec dans l'eau avec plus la possibilité de démarrer Elementary une fois que Windows aura installé son gestionnaire de démarrage...

Pose des questions avant d'agir, ça tévitera pas mal de galères !

Je t'invite à te documenter un peu : http://doc.ubuntu-fr.org/uefi
Elementary est basé sur ubuntu, tu peux te servir de la doc ubuntu pour pas mal de choses.
0
raptor-masX Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
6 sept. 2015 à 18:39
je pense bien que j'ai viré cette partition efi :( , je me suis dit : whouhah 400mo de plus !

que devrai-je faire maintenant ?
0