Problème d'installation box fibre power SFR by Numericable [Fermé]

- - Dernière réponse :  WavE - 9 sept. 2015 à 11:01
Bonjour,
je viens détailler mon problème et si possible avoir quelques infos.
J'ai souscrit mardi à l'offre SFR Box Fibre Power en magasin.
Vendredi je reçois un sms pour aller chercher mon colis puis quelques heures plus tard un sms qui confirme l'activation de mes services et m'invitant à brancher ma box.
Samedi je procède au branchement, en suivant le manuel. Je branche le cable coxial, j'allume la box, elle fait les mises a jour, l'intégralité du bouquet Numéricable s'affiche.
Le problème c'est que le "S" clignote et que l'@ ne s'affiche pas, donc pas de connexion internet.
Je contacte le numéro dédié au problème d'installation, je tombe sur un technicien qui me dit "vous devez attendre environ 48h que votre ligne s'active".
Ayant déjà eu mon expérience avec sfr, je rappel quelques heures plus tard et cette fois ci, un autre technicien me pose un rdv vendredi.

J'ai regardé quelques topics et j'en suis venu à deux hypothèses :
- Ma box a un problème.
- Il y a un filtre présent dans le bâtiment qui bloque internet.

Est-ce que je peux vérifier moi-même si c'est réellement un filtre qui pose problème et y remédier ?

Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
3096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
646
0
Merci
Bonjour
Je ne suis pas sous SFR mais Numéricâble. La box est la même.
Quand j'ai un problème je ne telephone jamais. Je prends ma box sous le bras avec la telecommande et je vais chez numericable.
Ils verifient ma ligne, ma box, me la paramètrent éventuellement ou la remplacent .
Par telephone je n'ai jamais eu entière satisfaction.
Et si vraiment il y a un problème on planifie le passage d'un technicien.

--
Le problème chez sfr c'est qu'ils n'ont même pas de box en magasin. Mais je pense vraiment que mon problème viens d'un filtre dans le batiment qui laisse passer uniquement quelques fréquences (TV oui mais Internet non).
Messages postés
3096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
646
0
Merci
Avec le cable (fibre) il y a deux signaux : un signal descendant et un signal montant.
Pour la tele le signal descendant suffit, alors que pour internet il faut les deux, le descendant et le montant.
Même sans box et sans abonnement tu as la TNT sur le cable. Ma deuxième télé est branchée directement sur l'arrivée du cable et fonctionne.
--
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
866
-1
Merci
Salut!

Ce filtre ne peut être que chez toi, dans ta prise murale, ou en amont jusqu'au Point de Branchement (sur ton pallier). Donc montre nous des photos de tout ça...
J'ai suivi le fil dans la rue, il mène dans un autre bâtiment (collé).
Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
866 -
Montre une photo de ta prise murale?
http://www.noroute.xyz/images/2015/09/09/image.jpg
Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
866 -
Fait intervenir le technicien installateur, pour qu'il change cette ancienne prise IEC, par une prise à deux sorties vissantes type F. C'est totalement gratuit, dans le cadre d'une installation...

PS: C'est probablement dû à un filtre anti-retour dans cette prise... Qui peuvent être filtrées, ou pas: On ne sait jamais d'avance.
Merci pour tous ces détails, le technicien viens vendredi , je voulais avoir internet avant :(