Réception télé chaotiques récentes

Fermé
Aldebaran62 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 5 sept. 2015 à 20:22
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 sept. 2015 à 01:07
Bonjour,



Bonjour.
J'espère m'adresser dans la bonne section.

J'ai 3 télé à la maison, 1 au salon branchée sur ma box fibre et 2 à l'étage dans chaque chambre.
La télé du salon fonctionne nickel mais les 2 télé à l'étage ont de gros soucis de réception depuis quelques semaines, à tel point que l'une des 2 ne captent absolument plus rien.

Pour info,concernant ces 2 télés, elles sont toutes les 2 reliées à une antenne extérieure, en bougeant un peu l'antenne,la réception est +/- bonne pour l'une mais pour l'autre ça n'a quasiment aucun effet.
De même, celle qui fonctionne a peu près est un écran plat avec la TNT intégrée , celle qui ne fonctionne presque plus est une cathodique reliée à un démodulateur TNT .

Je viens demander votre aide car j'ai entendu parlé que les anciennes télé cathodique ne fonctionneraient plus même avec un boitier TNT relié dessus (pourquoi je ne sais pas), mais même si c'était vrai, pourquoi l'autre télé bug également ?

Merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
6 sept. 2015 à 00:27
Salut!

Non, c'est faux: Les anciennes télé cathodiques fonctionnent encore parfaitement avec un tuner TNT HD externe, pour toutes les 25 chaînes.

Et elles fonctionnent même presque entièrement, à part les 6 dernières chaînes, avec un tuner TNT SD externe... Donc avec 19 chaînes seulement, sur les 25 chaînes de la TNT.

Donc ton problème est différent... Probablement l'antenne trop vieille, ou mal réglée. Ou le câble qui mène aux télés est trop vieux. Ou le répartiteur qui mène de l'antenne à deux télé. Ou l'amplificateur (si il y en a un) est mal réglé. Ou les connecteurs IEC trop vieux. Ou autre chose...
1
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
6 sept. 2015 à 01:07
bonsoir

probablement une ( ou des ) antennes 4 G pour la téléphonie mobile qui ont été installées récemment dans la zone ; et c'est ces antennes 4G qui perturbent la réception de la TNT.
il suffit d'installer un filtre 4G sur l'antenne

cdlt
0