Partition recovery manque après tentative de réinstallation

Résolu/Fermé
access - 5 sept. 2015 à 10:18
 access_1 - 17 sept. 2015 à 02:56
Bonjour,

J'ai un Packard Bell EasyNote LJ71 depuis début 2012, une fois tous les 2 ans environs je réinstalle le système avec les DVD originaux pour donner un coup de frais nécessaire au portable.
J'ai fait démarrer sur lecteur CD/DVD et redémarré l'Easynte avec le 1er dvd de configuration. Après avoir fini toute l'installe comme d'habitude avec tous le DVD, je m'apperçois que rien ne s'est passé, alors j'ai recommencé mais rien pas de restauration.
Alors j'ai été dans "ordinateur" et je vois les deux disques durs physiques et je vois que le le C: n'est plus partitionné mais a un dossier caché "$Windows.~BT" un "MSOCache", un "OEM" et un "ProgramData", ensuite tous les dossiers habituels du disque C: "Backup", "Log", "Program Files (x86), "Programmes", "Utilisateurs" et "Windows" et plein de fichier d'installation.
Le disque D: n'a plus mes fichiers persos, (pas de problèmes j'avais tout suavegardé) mais par contre il y a des dossiers qu'il ne contenait pas avant: "AcerSW" (vide), "MSOCache", "OEM", "PerfLogs", "Program Files (x86)", "ProgramData", "Programmes", "Utilisateurs" "Windows" et un fichier "RHDSetup.log" tous datés de 2009
Je ne peux plus réinitialiser mon pc.
Comment puis-je recréer la partition pour réinstaller le système?
Merci pour vos réponses


A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
5 sept. 2015 à 10:35
0
access_1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
5 sept. 2015 à 13:42
Merci, je m'en suis aperçu. Mais si lors de la réinstallation avec les DVD la partition a été supprimée, ma question est comment la reconstituer.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
5 sept. 2015 à 14:33
Mais tu ne peut reconstituer la Recovery effacée.
Ce que tu peut faire est de faire un backup une fois le système installé et avec ses pilotes.
Tu as pas mal de logiciels pour cela.
0
access_1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
5 sept. 2015 à 15:02
J'ai essayé plusieurs fois de réinstaller le système contenu dans les DVD Packard bell mais rien ne se passe, car il recherche l'empreinte original du Recovery, mais s'i cette partition a disparue en installant les DVD, on doit pouvoir le reconstituer.
On peut supposer que les fichiers et dossier originaux du Recovery soient répartis sur les disques C: et D:
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
5 sept. 2015 à 15:16
Les cd que tu as vont de pair avec le Recovery.
Et sur ton pc la recovery n'y est plus, ou du-moins n'est plus opérationnelle.
II semblerait les CD que tu as employé ont étés dans la partition Recovery et chambardé ta partition C:/.
Tu doit avoir fait une mauvaise manipulation.
0
access_1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
5 sept. 2015 à 18:12
II semblerait les CD que tu as employé ont étés dans la partition Recovery et chambardé ta partition C:/.
C'est ce que je pense aussi.
Tu doit avoir fait une mauvaise manipulation.
Il me semble bien difficile de faire une mauvaise manip, surtout que dès le démarrage le pc détecte le premier DVD et qu'ensuite il faut suivre les instruction. De plus ce n'est pas la première fois que je fait celà.
J'ai écrit le 22 août au support Packard bell et depuis"Silence Infernal".
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
6 sept. 2015 à 07:31
Il te faudra un DVD Wndows pour formater et réinstaller ton système.
Car ton C:/ ou ta Recovery ne peut plus être restaurée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
access_1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 10:00
ça c'est la solution qui n'en vaut pas la peine pour le prix d'un Windows7 on peu acheter un portable neuf aux caractéristiques équivalentes à mon PB. Surtout qu'à l'époque j'ai déjà investi 75 pour acheter les DVD de réinstallation.
Le contenu de cette empreinte doit bien exister. Je ne m'explique pas le silence du support PB.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 6/09/2015 à 10:32
Mais si tu va chez Packard bell, ils ont probablement cette partition recovery !
Mais s'ils l'ont (ce qui n'est pas certain) il te faudra aussi payer pour l'avoir.
Ce qu'ils ont, c'est les Master cd de restauration de ton pc, que tu as déjà, et meme ceux la sont payants.

Est ce que tu as la clé d'activation de ton système ?
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543
6 sept. 2015 à 10:11
bonjour, Windows 7, en prix, c'est quasi gratuit maintenant
https://fr.mmoga.net/Logiciel/Windows/Windows-7-Home-Premium-32-64-Bit.html?ref=392¤cy=EUR
0
access_1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 > cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié par access_1 le 6/09/2015 à 13:10
C'est une solution détestable.
Ensuite il faut aller chercher les pilotes pour PB.
De plus j'ai l'impression que le "recovery" est éparpillé dans les disques C: et D: si j'avais la liste je pourais peut-être partitionner le disque C: et mettre les éléments concernés dans cette partition.
0
J'ai trouvé une solution:
J'ai créé une partition et mis à l'intérieur tout ce qui me semblait ne pas appartenir à C:\ habituellement nommé cette partition "Recovery" et j'ai relancé la restauration avec les disques et voilà. L'installation a fonctionné et mon portable PB est à nouveau opérationnel.
Je vous remercie tous pour votre aide
-1