Tablette androïd 4.1

Résolu/Fermé
Paul du 38 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 4 sept. 2015 à 19:36
 Paul du 38 - 7 sept. 2015 à 22:12
Bonjour,

La tablette UP&GO, des enfants se bloque à l'allumage, sur Jelly Bean à l'écran.
Pour l'éteindre il faut faire un resset.
Branchée sur mon ordi on me dit "périphérique inconnu".
Peut on la remettre en route?
Merci d'avance pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 632
4 sept. 2015 à 20:48
il est possible de faire une restauration usine (factory reset) : boot en laissant le bouton home et + appuyé (ça dépend des machines, il faut vérifier) ensuite tu as accès à un menu pour choisir les options
pour t'aider
https://www.tutoriels-android.net/2013/02/hard-reset-smartphones-android.html
0
Bonjour RIO73,
Je crains que la tablette ne soit fichue, car j'ai entièrement déchargé puis rechargé la batterie sans effet, j'ai également allumé la tablette et pressé le bouton d'allumage et le bouton moins, dans ce cas la tablette s'éteint. Si l'on maintient le bouton d'allumage plus le bouton plus constant, un message en rouge apparait "are you sure systeme recovery" mais il ne se passe rien, l'endroït apparait avec l'inscription Jelly Bean, puis la tablette s'éteint.
En tout cas merci pour la rapidité de la réponse.
0
Re bonjour rio73.
Ouf, je suis parvenu à réinitialiser la tablette grace grace aux bons conseils reçus.
Il fallait maintenir le bouton d'allumage et le plus enfoncés jusqu'au message en anglais, puis appuyer 10 secondes sur le bouton d'allumage, pour provoquer. la réinitialisation.
En fait j'étais trop lent ou trop rapide pour être dans le ton car je ne parle pas anglais.
Un grand merci pour les conseils, à présent mes petits enfants vont à nouveau pouvoir s'en servir.
0