PC neuf (mises à jour OK) très lent sur internet avec Firefox

Résolu/Fermé
M-le-Maudit Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 4 sept. 2015 à 18:58
M-le-Maudit Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 4 sept. 2015 à 23:41
Bonjour à tous,

Mon précédent PC portable a rendu l'âme le mois dernier et je l'ai remplacé par un ACER E5-511P-P0ZX

L'utilisation que j'en fais est relativement simple: bureautique et internet.

Les mises à jour ont été faites, il tourne sous Windows 10 famille.
Il a 4,00Go de RAM et un processeur Intel Pentium CPU N3540 à 2.16 GHz.

Le problème est qu'il est d'une lenteur incroyable! Pour ouvrir une page internet sous Firefox, pour afficher le résultat d'une recherche... J'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière.

Je viens de télécharger Chrome pour comparer et il y a un gros écart. C'est pas le Pérou, mais ça envoie quand même beaucoup plus vite.

J'ai fait toutes les mises à jour recommandées par Acer et également celles préconisées par maconfig.com mais je ne comprends pas pourquoi cette lenteur.

Du coup, je ne sais pas si c'est lié à un problème matériel ou à un virus et je ne sais pas quoi vous donner comme élément pour m'aider à diagnostiquer cette "maladie".

Une idée de votre côté, pour débuter les recherches?

Merci d'avance.

Matt.



A voir également:

2 réponses

Asturion Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 30
4 sept. 2015 à 19:35
tu as essayé de le reinstaller ?
d'installer firefox beta 64bit ?
0
M-le-Maudit Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 2
4 sept. 2015 à 23:41
La version Bêta a solutionné le problème.
Merci beaucoup car je n'y aurais jamais pensé!

Bonne continuation.

Matt
0