Mon ordi démarre... 2 fois !

Fermé
Grim - 4 sept. 2015 à 18:12
SebastienInfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 - 5 sept. 2015 à 19:30
Bonjour,

Aillant de bonne connaissance en informatique et en matériel j'ai décidé de monter mon PC moi même au mois de juillet j'ai donc fait ma configuration gamer j'ai monter mon PC pas de soucie mon problème n'est pas très grave ni très très dérangeant mais si quelqu'un sais comment le régler ça m'aiderai bien donc ne sachant pas trop si le problème venais du disque dur de la carte mère ou du bios mais pensant qu'il viens plus tôt du bios je met ça dans cette catégorie

Mon problème : comme dit dans le titre mon ordi "démarre" 2 fois quand je l'allume le chargement du bios ce fait j'ai "l'écran" de démarrage (avec la marque de ma carte mère) et après au lieux de charger Windows j'ai un écran noir de 5sec puis mon ordi s'éteint et il redémarre l'écran de démarrage reviens et Windows ce charge sans problème mais voila il y a ce petit problème il quand je l'allume 10sec après il redémarre avant de pouvoir charger Windows j'ai pourtant paramétrer mon bios correctement du moins il me semble mais je ne voie pas d'ou viens le problème si quelqu'un pouvait m'aider

P.S je ne suis pas la pour me prendre des remarque sur mon orthographe je sais qu'il est loin d'être parfait mais si vous pouviez faire l'effort de ne pas écrire en abrégé ça serrait préférable merci

A voir également:

1 réponse

SebastienInfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10
Modifié par SebastienInfo le 5/09/2015 à 19:29
Bonsoir,

Quels sont la marque et le modèle de ta carte mère ?
As-tu une série de bips au démarrage (soit sur le 1er, le 2e, ou les 2 à la fois) ?

Tu dis qu'à l'allumage, l'écran du BIOS s'affiche, puis quelques secondes après, il redémarre et charge l'OS normalement.
2 questions là-dessus : - durant ces quelques secondes avant le redémarrage, as-tu un curseur qui clignote (peut-être en haut à gauche de l'écran) ?
- une fois redémarré, l'écran du BIOS s'affiche-t-il de nouveau ?
0
SebastienInfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10
5 sept. 2015 à 19:30
Une autre question vient de m'arriver : qu'as-tu déjà fais, ou essayé de faire, ou vérifié ?
0