Quelle taille pour créer un fond d'écran de smartphone?

Fermé
Graphanatic - Modifié par Graphanatic le 4/09/2015 à 16:55
 Mr - 4 sept. 2015 à 19:15
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poser ma question, donc je m'excuse d'avance si mon sujet est mal placé...
Depuis la création de mon blog, je souhaite créer des fonds d'écran de smartphone sur illustrator à télécharger. Malheureusement, je n'ai aucune idée de la taille à utiliser pour mes lecteurs... J'ai beau avoir chercher énormément, je n'ai trouvé personne répondant à ma question.
De plus, je ne sais pas du tout sous quel format je dois enregistrer mes futurs fonds d'écran pour qu'ils ne soient pas pixellisés/ de mauvaise qualité.
Pouvez-vous m'aider?
D'avance merci!
Graphanatic

1 réponse

Salut

Voir ici, je crois que ce programme est justement conçu pour ce que tu demandes

http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-adobe-device-central-cs4/introduction-adobe-device-central-cs4/
Je ne m'en suis jamais servi mais je pense que ca te permet de tester n'importe quelle image ou vidéo sur un mobile émulé afin de voir ses dimension et son apparence si j'ai bien compris

Dans Illustrator ou Photoshop c'est dans fichier >device central

Sinon si tu fais fichier nouveau>paramétres prédéfinis>appareils mobiles tu as aussi les résolutions d'écran les plus courantes des smartphones
La résolution se mettra automatiquement en 72 dpi, vu que plus que ça sur un écran est absolument inutile, bien qu'il me semble que quelques-un puissent discerner du 96 dpi, les écrans retina de Apple je crois notamment

Quand aux formats photo le format tiff est du sans perte, le png 32 bits est du compressé sans perte,le jpeg du compressé avec perte
Quand au gif et au png 8 bits il reste sans perte s'il ne dépasse pas 256 couleurs maximum, sinon il réduit le nombre de couleurs et il y a dégradation
Reste à savoir ce que les mobiles acceptent comme format de fond d'écran là je ne sais pas, mais forcément juste un de ceux là


Mais c'est toute l'étendue de mon savoir là dessus désolé je ne t'en apprendrais donc pas plus :)
3
Je crois que ça va déjà beaucoup m'aider ! Merci :)!
0
Mr > Graphanati
4 sept. 2015 à 19:15
Y a pas grand chose sur device central c'est pas très connu
http://tv.adobe.com/fr/videos/device-central/
Sinon tu demandes sur des forums de développeurs d'applications mobiles, ils en sauront plus qu'ici où ce genre de demandes est trés rare
0