Rechercher et attribution de numéros

Résolu/Fermé
Zor - 4 sept. 2015 à 09:12
 Zor - 4 sept. 2015 à 10:45
Bonjour,

Je débute complètement en termes de programmation de macro sur Excel et je me confronte à des difficultés concernant la création d'un outil.

J'ai un tableau avec une liste de personnes avec nom, prénom et date de naissance. Dans ce tableau, il y a des personnes qui reviennent (même nom, même prénom et même date de naissance). Je souhaite créer une macro qui va rechercher les entrées qui reviennent avec même nom, même prénom et même date de naissance et qui va leur attribuer un numéro unique.

Ex :
DUPONT Jean 01/01/1900 Attribution du n°1
MARTIN René 02/01/1901 Attribution du n°2
MARTIN René 02/01/1901 Attribution du n°2
DUPONT Jean 01/01/1900 Attribution du n°1
DURANT Jacques 03/01/1902 Attribution du n°3

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

En vous remerciant par avance
A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
4 sept. 2015 à 09:19
Bonjour

Combien de lignes environ dans ton tableau ?

les données (nom, prénom, naissance) sont elles :
-les seules
- sur 3 colonnes?
-si oui les quelles ?
- où faut il placer l'identifiant ?

au besoin:
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente

0
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide

il y a environ 14 000 lignes

il y a d'autres données que nom, prénom et ddn dans le tableau.
Les données nom, prénom et ddn sont dans 3 colonnes différentes :
la ddn est en colonne E
le nom en colonne AX
le prénom en colonne AY

L'identifiant est à placé en colonne CO pour chaque ligne de personne

Je vais essayer de voir pour mettre le classeur en ligne mais il va m'être difficile de le faire car les données sont ultra-confidentielles.
0