Est-il possible de supprimer windows 10?

Résolu/Fermé
zazoo - 3 sept. 2015 à 20:18
 Zazoo - 3 sept. 2015 à 20:43
Bonjour,

J'ai effectué la toute nouvelle màj WINDOWS 10 à mon plus grand regret...
Maintenant tout est ralenti!

Je me demandais s' il était possible de revenir à mon ancienne version WINDOWS?

>> /!\ De plus, depuis cette màj, je ne peux plus régler la luminosité de mon écran!

Please HELP!
Merci d'avance à tous.

A voir également:

2 réponses

Zick__barrimor Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 7
3 sept. 2015 à 20:32
Bonsoir, ceci est tout à fais possible.
Premièrement, tu dois démarrer Windows en mode diagnostic (en effet, depuis windows 8+, windows démarre directement sans te laisser choisir de "diagnostiquer le démarrage de windows" ou encore "Démarrer Windows en mode Sans echec"

Je crois que pour ce faire tu dois démarrer windows depuis ton BIOS si mes souvenirs sont exactes (La touche sur laquelle tu dois appuyer au démarrage lorsque la marque de ton fabriquant s'affiche en grand sur l'écran) ensuite tu choisis de démarrer directement sur un peripherique (généralement tu as juste besoin d'appuyer sur F8) et tu choisis le bon disque dur sur lequel est installé l'OS.

Ou alors la méthode barbare: Tu fais sauter l'alim de ton pc pendant que le logo de windows s'affiche au démarrage. Ca devrait faire croire à Windows qu'il y à un problème.

Ensuite tu vas dans "Dépannage / options avancées" puis tu clique sur "Rétrograder vers Windows 7".

/!\ AVANT DE PROCEDER:
- S'assurer de sauvegarder les données importantes en cas de problème durant le début du downgrad vers Win7.
- Disposer du CD d'installation original de Win7 (juste au cas ou) ainsi que d'une clé d'activation en cours de validité pour Win7 (car le passage à Win10 change la clé d'activation).
  • Je ne serais et ne suis pas fautif en cas de problèmes engendrées par l'utilisation de mes méthodes décrites ci-dessus.


Have fun!
J'espère que ça va fonctionner.
Sinon je crois que si t'insères directement le CD de Windows 7 lorsque ton système d'exploitation est démarré (et que tu as une session d'ouverte donc) ça devrait te proposer un downgrad.
0
Zick__barrimor Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 7
3 sept. 2015 à 20:33
P.S. Google est ton amis, t'aurais pu chercher un minimum quand même... Il doit y avoir pas moins d'une centaine de tutos dans toutes les langues possibles qui expliquent comment faire un downgrad..
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
3 sept. 2015 à 20:34
Bonjour,

Oui tu peux tout à fait revenir :)

Comment faire n'est ce pas? Si la mise à jour à moins d'un mois, c'est bon, sinon ca av etre compliqué...

partons du principe qu'elle a moins d'un mois : Il faut trouver récupération dans le champs de recherche. Choisir "rétrograder vers windows X (selon la version)", ensuite un écran va demander pourquoi, met ce que tu veux cela n'aura pas d'incidence. Puis "suivant" jusqu'au bouton "revenir à Windows X".
L'ordinateur va redémarrer plus ou moins vite...

Toutes les données seront conservées, seul les programmes installés après la mise à jour seront supprimé. Il faut débrancher tout les périphériques (disque dur externe, clé usb, imprimante,...)

Et voila le tour est joué :)

A+
0
Merci à tous!
Je suis allé dans paramètre>mal sécurité>récupération :)
0