Problème Connexion non certifiée

Fermé
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 3 sept. 2015 à 18:34
MandresyTinoh Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 13:54
Bonjour,

J'ai changé la date de mon PC (Windows 7) à 2060... (sans tellement de justification...)
Je l'ai ensuite resynchronisé automatiquement avec les "serveurs de temps Internet", et depuis, je ne peux pas aller sur tous les sites (facebook notamment ne fonctionne pas).

J'ai le message suivant :

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.facebook.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.


Savez-vous ce que je peux faire pour y remédier ?
J'utilise Firefox, et le probmème est similaire avec Internet Explorer.

Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

MandresyTinoh Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
3 sept. 2015 à 18:50
Bonjour,
Si vous avez Avast!, rendez-vous dans les paramètres et désactivez l'agent web (pour ma part j'ai avast! pro antivirus 2015). Cela devrait enlever ce message d'erreur. Ne pensez pas que vous n'êtes plus protégé après ça. Seulement, Avast! pense que tous les sites sécurisés (https) ne sont pas sécurisés (oui oui. même Facebook!). Si vous n'avez pas Avast mais autre chose, alors là je ne peux rien pour vous.
Mais il me semble qu'il y a des dizaines de topics sur ce sujet sur internet, vous devriez tous les voir.
J'espère vous avoir aidé.
0
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
3 sept. 2015 à 20:12
En effet, ca marche !
Mais c'est étrange que ce problème ait survenu après que j'ai changé, puis remis la date, non ?

Merci beaucoup!
0
MandresyTinoh Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
Modifié par MandresyTinoh le 5/09/2015 à 13:56
C'est tres bien, je suis content pour vous! Non, c'est normal avec avast! parce que c'est vraiment un probleme de date qu'il a en ce moment, meme avec une date correcte et qui n'a pas changé depuis le debut de son installation (comme dans mon cas). Mais si le probleme de certificat n'est apparu qu'apres ce petit changement de date en 2060, alors là, c'est un peu etrange. En passant, vous avez voyagé dans le temps, on dirait! comment c'est en 2060?
0