Avoir un point wifi

Fermé
bat2408 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 3 sept. 2015 à 17:44
bat2408 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 8 sept. 2015 à 20:33
Bonjour à tous
Je vais très prochainement emmenager dans un petit studio où la connexion internet passe par une rj45. En gros je ne peux avoir internet que sur mon pc portable en le reliant au cable, où j'arrive sur une page de la résidence pour rentrer mes identifiants et me connecter.
Seulement on m'a parlé d'un boitier (routeur wifi si j'ai bien compris) qui me permettrait de transformer cette connexion en un point wifi pour que je puisse avoir internet sur d'autres appareils (tablette, console).

Cependant je ne m'y connais pas du tout (la rj45 se branche sur le boitier ?) et donc j'aimerais savoir un peu mieux comment ça fonctionne et si vous aviez des modèles à conseiller dans des prix raisonnables.
Il me faudrait donc un appareil sur lequel je brancherait ma rj45, et qui deviendrait un point wifi que je pourrais sécuriser moi même avec un mot de passsr

Merci d'avance!

3 réponses

b3l3za Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
5 sept. 2015 à 20:11
Bonjour,

Tu as plusieurs choix qui s'offre a toi:

- d'une part tu peut utiliser un partage de connexion, qui a l'avantage de ne rien te couter, je m'explique tu connecte ton pc avec le cable RJ45 et tu partage la connexion avec le réseau wifi ( en gros ton pc recoit internet par le cable et le renvoi avec son wifi a d'autres appareils )
https://www.money-friends.info/

- tu peux aussi acheter un routeur wifi ( je te conseil les marques Dlink ou netgear ) ou tu branche ton RJ45 et qui te renvoi la connexion en wifi, il faut compter entre 20 & 90€
https://www.cdiscount.com/search/10/routeur+wifi.html#_his_

- Et sinon, la solution de Jules30 qui est aussi tres bien
0
bat2408 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 88
6 sept. 2015 à 21:13
Merci pour vos réponses.
Je vais d'abord essayer de faire avec mon pc, mais si je dois acheter du matériel, quelle est la différence entre un point d'accès (Jules) et un routeur wifi(b3l3za) ?
0
bat2408 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 88
8 sept. 2015 à 20:33
Je relance ce sujet car j'ai créé un réseau ad hoc sur le pc portable et je ne comprend pas car le pc y est connecté, et mon téléphone ne le détecte pas dans les points wifi ?
Merci d'avance
0