Mon ordinateur ne démarre plus après un nettoyage :(

Résolu/Fermé
Zick__barrimor Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 3 sept. 2015 à 06:25
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 4 sept. 2015 à 06:56
Bonjour...
Me voila dans l'embara absolu.
Mon ordinateur de bureau ne démarre plus correctement depuis que j'y ai effectué un petit nettoyage. (Seulement des ptits coups de sèche cheveux par-ci et par-là.).

Ensuite comme ma carte graphique était très sale, je l'ai déconnecté, devissé une partie afin de décoler la partie avec les ventilatleurs pour éviter que la poussière s'incruste au lieu de sortir lors du nettoyage, puis j'ai (en théorie) tout remis comme il fallait. Je dirais que j'en suis même sûr à 90%.

Ensuite j'ai voulu re test mon ancienne Carte Mère que j'avais change pour un problème du même style, du coup j'ai deconnecté tous les cables de ma CM actuelle sur mon ancienne CM. Mon ancienne ne fonctionnait toujours pas.

Ensuite je reconnecte tout comme il faut, je regarde les photos que j'avais pris ou cas ou je ne me rappel plus et tout est ok.
J'ai tout réinstallé bien comme il fallait.
[p.s j'avais aussi bougé retiré puis réinstallé le processeur]

J'allume l'ordi:
- clavier désactivé (hors tension)
- écran noir
- souris désactivé (hors tension).

Et le truc qui m'effraie encore plus dans tout ça c'est que la majorité de ce qui ne fonctionne pas est relié en USB à l'unité centrale...

Et parfois pendant que l'ordi démarre en mode buggué, il s'éteint et reboot....
Quoiqu'il arrive je ne peux rien faire directement lors du boot car mon clavier+écran sont disactivés.

Voilaaaaaaa
Merci d'avance pour l'aide de la communauté.
J'espère ne pas avoir à racheter une carte mère... Déjà que je tentais de négocier une carte graphique à mes parents.. :(
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 sept. 2015 à 06:39
Bonjour.
Tu parle de nettoyage ! mais au fait tu as chipoté beaucoup sur ce pc
A la carte mère, au processeur, a la carte graphique, fils de connexion etc.
Tout a été manipulé, et il est difficile pour nous de te donner des directives.
0
Zick__barrimor Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 7
3 sept. 2015 à 12:44
Et y'aurait pas moyen de me guider pas à pas vers une installation fonctionelle?

Là pour le moment je vais tout dévisser et tout, ensuite je vais tout remettre un par un après test.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 sept. 2015 à 13:48
Et les petits coups de sèche cheveux, ce n'est pas cela qu'il faut employer dans un pc.
As-tu employé du liquide pour le nettoyage ?
0
Zick__barrimor Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 7
3 sept. 2015 à 20:22
Bonsoir,
Problème réglé ! :)
Il s'agissait d'un problème de slot DIMM-III A2 & B2 défectueux depuis l'achat de la carte mère qui se sont manifestés visiblement 1 an après l'achat... Du coup j'ai déplacé les barrettes de RAM sur le slot DIMM-III A1 & B1, sacrifiant alors les performances du dual memory :(
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 4/09/2015 à 06:57
Vois ceci pour le dual Chanel, A1 et B1 donne le dual chanel.

Configurations valides pour un fonctionnement en canal double .
Configurations
Canal I Canal II
Fente 1 Fente 2 Fente 1 Fente 2
Une paire de barrette identiques (A1, A2) A1 A2
Une paire de barrette identiques (A1, A2) A1 A2
Deux paires de barrettes identiques deux à deux (A1, A2) et (B1, B2) A1 B1 A2 B2
Quatre barrettes identiques (A1, A2, A3, A4) A1 A2 A3 A4
0