Se protéger des DDOS

Résolu/Fermé
numb3rsfr Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - Modifié par Lapourax le 2/09/2015 à 11:08
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 oct. 2015 à 16:04
Bonjour,
Je me nomme Simon et je suis un streamers depuis maintenant 5mois (twitchTV) !

J'explique :
Une personne c'est amusé a me lancer des attaques DDOS en stream (sans aucune raison), ceci à évidemment tout gaché.
Je ne sais pas pourquoi ceci ce passe (surement des enfants), surement à cause de mes statistiques qui augmente !
Donc j'aimerais savoir si des "Anti DDOS", ou des protection pourrais m'éviter de couper un "stream" en court !

PS: Comment savoir si quelqu'un nous DDOS vraiment et comment contrer ceci rapidement ?

Merci d'avoir lu ma demande, espérons que vous pourriez m'aider.... :)

4 réponses

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
2 sept. 2015 à 10:57
Salut,

Malheureusement, que ce soit le cas ou pas, tu ne pourras rien y faire à part redémarrer la livebox.
Le mieux c'est de passer par un VPN qui, lui, est protégé contre ces attaques.
Ceci va augmenter un peu ta latence et te coûter un peu mais ça vaut le coup.

Tu peux installer des VPN (OpenVPN) sur des petits VPS (moins de 4€ par mois).

L'objectif est de masquer ton adresse IP maison par un serveur plus robuste.

Cependant, il faut savoir configurer le serveur.
Il existe aussi des VPN gratuits, mais attention rien ne garantit que tu ne te feras pas voler tes données personnelles avec ceux-là.
14
numb3rsfr Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
2 sept. 2015 à 10:59
Merci pour ta réponse, mais je n'ai malheuresement pas la fibre et ma connection ne sera pas assez puissante avec un VPN.
C'est dommage :/
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2015 à 11:21
Bonjour,

Cela dépend des protocoles VPN. Si vous choisissez un bon VPN, PPTP marcherait efficacement avec n'importe quelle connexion Internet.
0