Comment appeler un portable belge à partir de la france [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
- - Dernière réponse : PSud
Messages postés
1214
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
- 1 sept. 2015 à 20:15
Bonjour,

Je dois appeler une personne sur son "GSM" Portable belge à partir de la France, son numéro de portable commence par le 0474...... J'ai fait le 0032474...... et cela ne fonctionne pas !!!! quel numéro dois je composer ???
Merci de votre aide.......
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
400
2
Merci
Et avec +3247.... ça donne quoi? Car après c'est peut-être ton opérateur qui bloque les communications à l'étranger. Après moi que ça soit avec mon forfait belge ou français j'arrive à appeler les deux avec +32 pour la Belgique et +33 pour la France.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69555 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Judge_DT
Messages postés
27820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
4614 -
Salut,

Je confirme c'est bien 0032XXXXX pour la Belgique où le XXXXXXXX doit être remplacé par le numéro sans le 0 au début.

Donc si ça ne marche pas : voir si le forfait permet de passer les appels vers l'étranger. ;-)
Messages postés
1214
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
229
1
Merci
Bonjour,
Je suis très surpris de cette distinction entre + et 00 suivant qu'on appelle un fixe ou un portable.
Depuis la France, l'international s'obtient en composant le 00. Ensuite on met le code du pays puis le numéro de l'abonné avec éventuellement suppression du 0 en début suivant les pays.
Le + est une facilité introduite pour les portables et est reconnu dans tous les pays pour donner accès à l'international via un portable.
Dans mon portable, tous les numéros, français ou étranger, fixes ou mobiles, sont codés comme ça. Mes numéros français sont en +33 et les 9 chiffres sans le 0. Comme ça que je sois en France ou à l'étranger, quand j'appelle un numéro français, ça marche. Idem pour les numéros étrangers.
Cldt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
1
0
Merci
UN GRAND MERCI A "ZENAIROLF" !!!
La Manipulation à faire c'est bien le 32474......
Evidemment pour appeler un portable !!!
Sinon pour appeler un fixe c'est bien le 0032 + le numéro de téléphone en enlevant le 0, se trouvant en début du numéro à faire.