Disque dur "erreur données controle redondance cyclique"

Fermé
jld272 - 1 sept. 2015 à 15:40
 jld272 - 4 sept. 2015 à 17:45
Bonjour, je viens de récupérer un disque dur externe 3.5" lorsque que l'ai branché il a installé les pilotes sans problèmes. Ensuite il m'a dit que le disque dur était prèt à être utilisé. Sauf que je ne le vois pas dans la liste de l'ordinateur.
D'après la doc, s'il n'apparait pas c'est qu'il n'est pas partitionné ni formaté, j'ai donc fait clic droit sur ordinateur puis> gérer puis > gérer les disque puis> initialiser. La réponse a été: "erreur de données. Contrôle de redondance cyclique". Comment faire pour récupérer ce disque.
Est il mort?
merci de m'aider.
jld272


A voir également:

8 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 sept. 2015 à 16:23
Bonjour jld272 :)

La première question que je me suis posée en lisant ton message c'était de savoir si tu veux juste récupérer le DDE pour le ré-utiliser convenablement ou tu veux récupérer des données que ce DD garde. La démarche à suivre serait différente et pour cette raison j'aimerais avoir ta confirmation.

En règle générale l'erreur de contrôle de redondance cyclique signifie que le système d'exploitation ne peut ni lire ni écrire correctement les données.

Si tu voudrais juste remettre le DD en utilisation je te suggérerais de l'effacer et formater via la ligne de commandes de DISKPART. Cette procédure va supprimer tout ce qui a été stocké sur le DD. Je te fais parvenir les démarches à suivre pour y arriver : clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que le DD portera dans la Gestion des disques (Disque 2, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée > taper : Clean > Entrée > create partition primary > Entrée > format fs=NTFS (si tu veux convertir le DD en NTFS ou FAT 32, si tu veux lui attribuer ce format) > Entrée. La procédure pourrait durer un certain moment. > assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).

Une autre alternative de la démarche ci-dessus serait de faire le formatage à partir de la Gestion des disques. Une fois la procédure de clean (via DISKPART) terminée tu pourrais quitter le terminal de DISKPART et revenir dans la Gestion des disques. Un clic droit sur le DD te permettrait d'Initialiser le DD et un autre clic droit dessus - de créer un nouveau volume simple.

@jld272, as-tu diagnostiqué le DD via l'utilitaire du fabricant ? Si ce n'est pas encore fait n'hésite pas :) Les résultats du diagnostic nous indiqueraient l'état de santé du DD et ansi tu sauras à quoi exactement tu as affaire.

Tiens moi au courant, stp :) A+
5