Disque dur invisible

Résolu/Fermé
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 31 août 2015 à 21:47
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 1 févr. 2016 à 22:23
Bonjour, j'ai un disque dur Western Digital Element 10A8 qui déconne.
Je le branche il est détecté dans périphériques et imprimantes mais pas dans mon poste de travail donc je peux pas accéder aux données que j'aimerais récupérer.
J'ai une anomalie qui me dit que je dois mettre à jour le pilote mais quand je lance la mise a jour automatique l'installation rate et j'ai pas trouvé de drivers pour ce disque dur (ni de logiciels capable de fouiller dedans).
Que faire que faire?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 1/09/2015 à 09:02
Bonjour Soulcrusher,

Il y a toujours un moyen de moyenner :) Des situations pareilles arrivent mais on pourrait toujours tenter les pistes qui s'offrent.

Si le DDE est bien reconnu dans "Périphériques et imprimantes" n'hésite pas à effectuer une « Résolution de problèmes » dessus (clic droit sur le DD) et voir quel serait le résultat.

Si le DD n'apparaît pas dans le Poste de travail ceci signifie qu'il a perdu sa lettre ... Pour cette raison je te suggère de jeter un coup d'oeil à la Gesiton des disques et faire une capture d'écran pour la poster ici, stp. Les informations qui s'y annonceraient nous indiqueraient ce qui en est.

Un autre bonne idée serait d'accéder au Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée.

1/ rechercher le DDE sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite le DD.

Une réinstallation des pilotes USB pourrait aider aussi. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi

@Soulcrusher, tiens moi au courant, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 71
1 févr. 2016 à 22:23
Désolé de la réponse tardive mais j'ai acheté un nouveau pc et le DDE fonctionne dessus je dois avoir un truc pas a jour sur mon pc portable
0