Souci de récéption télé aprés un orage

Fermé
Sirkis - 31 août 2015 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 31 août 2015 à 18:16
Bonjour,

j'ai l'installation suivante, le câble de l'antenne qui vient sur un répartiteur à 2 sorties, une pour la chambre, une pour le salon

il y a quelques semaines à la suite d'un orage je n'avais plus de signal tv, j'ai remplacer le répartiteur et c'est reparti comme avant...

mais ce matin, nouvel orage et plus de signal... j'ai remplacer à nouveau mon répartiteur et le signal est revenu mais de très mauvaise qualité (beaucoup de pixel et image saccadée)

comment faire pour retrouver la qualité d'avant? et pourquoi en deux fois en quelques semaines mes répartiteurs tombent HS?

si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur...
A voir également:

1 réponse

Salut

Si l'antenne à pris deux fois la foudre... il n'est pas étonnant que le second changement de répartiteur ne suffise pas...

Il est également possible que lors de l'orage, l'antenne se soit désorientée.... à vérifier donc...

Des connexions ont pu aussi souffrir.... sans parler de la TV qui n'aime pas trop ce genre de traitement.... (à-moins d'avoir pensé à la débrancher durant l'orage...)

Bref, c'est l'ensemble de l'installation qui est à vérifier...

@+

-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
0