"Créer" une connexion wifi via ma box avec un routeur?

Fermé
Lupusrouge - 31 août 2015 à 18:04
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 31 août 2015 à 23:32
Bonjour,

Je suis étudiant au Crous, et ces derniers ont décidé (pour des raisons qui m'échappent) de ne pas rendre disponible la wifi de ma box (Numéricable NetGear CG3100L). J'ai téléphoné à Numéricable et ils m'ont expliqué que le Crous avait spécifié de ne pas activer le wifi, je ne peux donc rien faire directement avec eux.

Cependant j'ai absolument besoin de la wifi pour connecter mon iPad et smartphone, le réseau mobile étant médiocre dans la résidence. Existe t'il un moyen, type routeur wifi que l'on branche à la box, et qui permettrait d'obtenir tout de même le wifi avec un bon débit (le même que celui de la box si possible ...)?

J'avais pensé à ce genre de produit http://www.ldlc.com/fiche/PB00100894.html , mais d'après la description j'ai l'impression que ça se contente d'amplifier le réseau wifi et non pas d'en "créer" un...

J'espère avoir été clair, merci par avance de vos réponses :)

A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
31 août 2015 à 19:29
Salut!

Je ne sais pas, mais un simple Point d'Accès wifi devrait faire le boulot. Évidemment, il y en a des bien mieux que le wifi N 2,4 GHz à 2 antennes...
0
Merci de votre réponse! Mais quelle est la différence entre routeur wifi et point d'accès wifi? Y'en a t'il un que vous me conseilleriez...?

Merci :)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
31 août 2015 à 23:32
C'est simple: Il y a un routeur en plus dans le cas d'un routeur-wifi. Autrement dit, la partie AP wifi est la même...

Mais le truc de ton lien, c'est un répéteur-wifi...
0