Accordeur de guitare pour site

Fermé
sefiguro - 31 août 2015 à 15:34
 sefiguro - 31 août 2015 à 19:20
Bonjour,
Je suis prof de musique. J'aimerais savoir si quelqu'un connait un code "HTML" pour insérer un accordeur sur mon site internet. J'ai parcouru la toile sans trouver. Pourtant, il y a des accordeurs de guitare en ligne...Je me dis qu'il est donc possible que cela existe.
Merci
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
31 août 2015 à 17:06
Bonjour, l' idée me travail depuis quelques temps aussi, il faut juste que je trouve le temps de le faire.
0
Bonjour,

J'ai trouvé quelque chose, mais trop complexe pour moi. C'est une écriture "java script' mais différente pour chaque note, chaque monté et descente de chaque note, enfin bref, des pages interminables de ce langage, et en plus apparemment incomplète.
Je pensais trouver juste un code HTML comme un lecteur etc. Ca doit forcément se trouver mais...
Merci quand même
0
Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
31 août 2015 à 18:48
Il y a 2 types d' accordeurs soit à l' oreille, l' ordinateur joue les notes Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi et on accorde l'instrument par dessus celui-ci est assez simple à faire.

Et sinon, on utilise le micro de l' ordinateur pour détecter la note jouée par l' instrument ensuite on analyse la fréquence obtenue pour savoir s'il faut tendre ou détendre la corde pour avoir la note juste. C'est un accordeur comme ça, que j' aimerai faire.
0
sefiguro > Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
31 août 2015 à 19:09
oui merci, je connais bien sûr ces deux systèmes. Plutôt que mettre un lien sur une page de mon site vers un accordeur en ligne, je voudrais mettre un accordeur sur une page de mon site, comme l'a fait Dick Annegarn (carrément juste en pausant la souris sur une corde le guitare, super!) Donc si je pouvais trouver un code...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2015 à 18:56
Bonjour,

Voir ceci peut-être:https://sourceforge.net/projects/guitartuner/
0
Bonjour,
Effectivement j'ai vu ce lien, mais en revanche je n'y comprend rien. Connais pas du tout ce langage. Est ce qu'il faut copier toute la page "java" ou juste une partie? Et surtout où coller cette page sur mon site. Apparemment, je n'ai qu'une fenêtre HTML. Bref, je suis assez nul dans ce domaine.
Merci pour ton intervention.
Cordialement.
0