Listes déroulantes avec réponses multiples

Résolu/Fermé
wuhrlinanthony Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 31 août 2015 à 13:26
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 1 sept. 2015 à 09:45
Bonjour, je vous écris car je suis tomber sur ma bête noir.

Je voudrais créer des questions dans la même colonne (pour un questionnaire) avec des réponses multiples en listes déroulantes. Pour créer la liste déroulantes , pas de problème.

Mais je voudrais que les réponses sélectionner dans la liste déroulante ce copie/colle dans la cellule en dessous de la question jusqu'à 3 réponses et ainsi de suite, de façon que la personne puisse voir les 3 réponses qu'elle a sélectionné pour la question posé. Et si la personne ce trompe qu'elle puisse recommencer en sélectionnant de nouvelles réponses qui écraseront les anciennes réponses.

Je ne comprend pas comment procédé.

Ce n'est peut être pas très clair. Je vous joint un fichier Excel qui vous parlera plus : https://www.cjoint.com/c/EHFlx2h8WNU



Merci d'avance,

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
31 août 2015 à 14:21
Bonjour
et pourquoi ne pas place le menu déroulant dans les trois cellules?
crdlmnt
0
wuhrlinanthony Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
31 août 2015 à 14:47
J'ai bien voulu mais c'est pour le boulot et je n'ai pas le dernier mot. Il y a plus de 50 questions dans mon questionnaire et donc cela est plus simple d'avoir 50 listes déroulantes que 150 (50 *3 )
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
31 août 2015 à 15:12
.. je ne vais pas chercher à avoir le dernier mot non plus, mais vu que vos trois cellules obéissent à la même liste quelque soit la façon dont on traite le sujet, je ne vois pas pourquoi il vous faudrait trois listes pour remplir un tableau de 3 cellules avec la même?
La seule différence si vous placez la validation identique dans les trois cellules et qu'il faudra sélectionner chacune pour placer la réponse.
Enfin, c'est vous qui voyez
bonne route
crdlmnt
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
31 août 2015 à 15:31
Bonjour,

Même si je trouve la méthode complètement bizarre (comme Vaucluse, que je salue), je crois avoir trouvé un moyen de faire ce que tu souhaites, par macro :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Interior.Color = 5296274 Then
        l = 1
        While Target.Offset(l, 0).Value <> ""
         l = l + 1
        Wend
        If l < 4 Then
            Target.Offset(l, 0).Value = Target.Value
        End If
    End If
End Sub


A+
0
wuhrlinanthony Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
1 sept. 2015 à 07:50
Merci ton code ma beaucoup aidé. Juste une précision : Target.Interior.Color = 5296274 correspond a quoi ? a l'index couleur de la cellule ? comment as tu trouver cet index ?
J'essaye de réutiliser le code pour d'autres listes déroulants mais d'une autre couleur mais cela ne marche pas.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
1 sept. 2015 à 09:45
C'est bien l'index couleur de la cellule. Au début je pensais utiliser "Intersect" qui te permet de vérifier que tu es dans une cellule spécifiée, puis j'ai vu la couleur...
Pour la déterminer j'ai utilisé une macro :
MsgBox ActiveCell.Interior.Color
0