Changement DD et OS

Résolu/Fermé
sakur4 - 31 août 2015 à 09:38
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 31 août 2015 à 12:02
Bonjour,

La carte mère de mon pc portable semble avoir rendu l'âme. Je l'enverrai en réparation mais étant sur le point de finir mes études je n'ai pas eu le choix et j'ai acheté un nouvel ordinateur portable.

Si je change le SSD et le HDD du nouveau pc par mes anciens composants (sous réserve de compatibilité matérielle). Je devrais retrouver donc bien retrouver mon OS, mes appli et mes fichiers ?

J'ai un doute.

Merci

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2015 à 09:43
Salut

Si tu veux faire sauter la garantie de ton nouveau Pc fais ça oui...

Branche tes anciens disques-durs sur un Pc pour en récupérer les données ça oui mais ne remplace pas le HDD d'origine du nouveau Pc par ceux de l'ancien.
0
Le nouveau PC est livré sans Os et sans SSD mais a un emplacement msata.

Et j'ai un SSD msata avec tout mes programmes et mon OS...

La possibilité d'y branché un ssd est mise en avant. Perdre la garanti en l'ajoutant me semblerait etrange non ?

Pour le HDD je peux effectivement me contenter de transferer mes données dessus.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
31 août 2015 à 10:00
Bonjour

C'est quelle version de Windows ? ?
0
windows 7 pro version 6.1
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
31 août 2015 à 10:51
Pour la garantie , ca ne pose pas de probleme.
Pour l'os , ca ne marchera pas directement.
Il va falloir reinstaller windows ...

--
0
Ah oui ? Ce qui veut dire que tout n'est pas sur le SSD ?

Pourtant pas mal de logiciels proposent de cloner les disque durs systèmes. Et sans clonage ça marcherait pas ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
31 août 2015 à 11:20
Un clone de disque system fonctionnera sur le meme pc , ou un pc identique .
Tout est sur le SSD , mais "personnalisé" pour le pc sur lequel il a été installé.

Comme le dit vieux-pénible plus bas , essayez en mode sans échec .
Mais je n'y crois pas beaucoup.
avec Win 8 , ca aurait plus de chance de fonctionner , il est plus souple de ce cote-la.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2015 à 11:10
Bonjour,
Ca peut fonctionner si vous installez le DD dans exactement le même PC que l'ancien, sinon il est à parier que les pilotes enregistrés sur le DD ne correspondront pas au matériel du nouveau PC.
La première mise en route risque d'être assez folklorique, je vous conseille de récupérer auparavant le pilote de la carte réseau et d'utiliser le mode sans échec d'entrée de jeu.
Avec beaucoup de chance peut-être que...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai meilleur compte de garder mon ssd pour le remettre sur mon ancien pc qd il sera réparé. Et utiliser le nouveau (j'en ai un neuf aussi) pour installer un truc propre sur mon nouveau pc.

Vaut mieux pas tenter de le lancer sur mon ancien ssd ou je risque pas grand chose si ça marche pas ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
31 août 2015 à 12:02
utiliser le nouveau (j'en ai un neuf aussi) pour installer un truc propre sur mon nouveau pc.
C'est le mieux .

Et vaut mieux pas tenter de démarrer avec l'ancien , c'est plus sur ..
0