Problème de différence access 2003 et 2007

Résolu/Fermé
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 31 août 2015 à 06:38
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 31 août 2015 à 12:40
Bonjour,

Quand j'ouvre ma base, j'ai un menu principal qui est en plein écran, c'est normal, j'ai mis form: indépendant, sur ouverture: docmd.maximize! en les trois bouton "mini,maxi, et fermer!
Jusque là tout va bien, voila le problème:
Sur access 2003, quand je cliques sur mini, la base entière (fenetre de données et form menu) ce réduisais, ce qui me permettais d'ouvrir un autre logiciel!
Maintenant, avec access 2007, ces boutons ne marche plus pareil! si je clic sur "mini" le menu se réduit, mais la fenetre base de donnée reste en plein écran!je suis obligé de recliquer sur son bouton "mini"
Ou parametrer pour avoir le meme résultat qu'avec access 2003?
merci
Roger


1 réponse

Bonjour,
C'est ce que je disais cet hiver,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26716509-peux-t-on-ouvrir-un-formulaire-menu-seul-sans-voir-access-2007
Il n'est plus possible de masquer la fenêtre de base comme auparavant, ou je n'ai pas trouvé comment s'y prendre pour la masquer. En fait, vu ta description, ton click sur "Mini", est le mini du formulaire mais pas celui de Access. Si tu clique bien sur le "Mini" de Access, tu auras bien le résultat que tu veux.
Bonne suite.
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
31 août 2015 à 10:26
bonjour tessel, oui, mais les boutons mini/maxi n'apparesse pas sur mon form menu, j'ai été obligé de mettre un bouton: sur clic= docmd.minimize, mais là il ne minimize que le menu, ensuite, effectivement si je clic sur le bouton mini de la fenetre, là il la minimze aussi, ça fait donc deux clic, alors que sous 2003, il affichait bien les 2 boutons mini/max, et ça réduisait l'ensemble (menu et fenetre base de donnée!)
Bon, ça fait rien, faut tout de même pas être à un clic prêt!! :-)
0
Re...,
Non Il faut cliquer directement sur le Mini de la fenêtre et non pas sur celui du formulaire, alors la fenêtre repliera le tout.
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
31 août 2015 à 12:40
ben oui, mais mon formulaire étant en plein écran, je ne vois pas les boutons de la fenetre!!
0