Récupérer l'arrière plan derrière une image transparente

Fermé
stevengren - 31 août 2015 à 02:49
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 2 sept. 2015 à 01:19
Bonjour,

j'ai une photo d'un événement à lequel j'ai participé et que je voudrais faire encadrer. Le problème est qu'il y a une image publicitaire au dessus de celle-ci que je voudrais faire disparaitre. J'ai photoshop cs3 et quelques connaissances. Croyez-vous que c'est possible? Voilà l'image.

http://imageshack.com/a/img901/1803/k1TfG1.png

A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
31 août 2015 à 11:35
Salut à vous
Histoire de s'amuser https://www.cjoint.com/c/EHFjICdfvJ8
3
Salut transat
Beau boulot
T'es passé dans une casse chercher un nouveau pare choc ? . :D

Si tu ne veux pas t'embêter avec des sélections et des calques de réglage prends l'outil densité - et passe le sur les zones assombries, ça fonctionnera
Mets un masque de fusion pour pouvoir rectifier à tout moment (il faut évidemment avoir dupliqué ton calque pour garder l'original au dessous)

Ensuite tu n'auras plus que les lettres à effacer

Pour les lettres dans la terre prends l'outil correcteur, ca devrait aller

Sur la voiture en revanche il faudra aller cloner des pixels avec le tampon de duplication comme a fait transat et entièrement réinventer le pare choc avant car on ne distingue rien
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > Mr
Modifié par transat le 2/09/2015 à 01:19
Merci Mr
Il y a une casse juste à coté de chez moi
:-)))
0
Salut
Pour gagner beaucoup de temps fais des sélections rectangulaires des zones assombries
Colle les sur un nouveau claque
Et mets un calque de réglage exposition en montant un peu l'expo
Tu peux essayer aussi un calque de réglage luminosité contraste
N'oublie pas les masques d'écrétage pour que tes réglages ne s'appliquent qu'à tes sélections

Pour les caractères restant sur la terre l'outil correcteur localisé avec contenu pris en compte devrait aussi faire gagner beaucoup de temps
Je ne sais plus par contre si le contenu pris en compte existait déjà avec le cs 3

Mais pour supprimer les caractères sur la voiture, ca ne pourra se faire qu'au tampon de duplication et il faudra carrément imaginer les détails car on ne voit rien


Vite fait une sélection en montant l'expo de 1;03 je crois
AU niveau du bas c'est déjà bon

http://screenshotuploader.com/i/1508/a8_-4.jpg
Après tu recommences mais avec des dégradés sur un masque de fusion pour éclaircir juste le haut
1
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
31 août 2015 à 08:14
Si vous avez cette image avec ses calques et que la marque soit sur un calque separe (ce dont je doute fortement), il suffit de supprimer le calque..

Dans le cas contraire, il y a de longues heures de retouche......mais ce n'est pas impossible.
0