Ordinateur qui sort de veille tout seul à une heure fixe

Résolu/Fermé
Lucas - 30 août 2015 à 23:06
Phil_suisse Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 26 avril 2021 à 10:43
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je constate le problème suivant, peu après avoir fait la mise à niveau de Windows 8.1 à Windows 10 :

Ayant pour habitude de mettre mon ordinateur portable en veille lorsque je vais me coucher, cela fait maintenant deux nuits de suite que je me rend compte que celui-ci sort de veille tout seul, tous les jours, à exactement 3h14 du matin. Le processeur se met à tourner comme un dingue, et forcément, ça réveille et ça devient assez agaçant, surtout que ce n'est pas ce qui va alléger les factures d'électricité ! Je suis donc forcé à me lever pour remettre mon ordinateur en veille chaque nuit à la même heure.

Je tiens à rajouter que le problème n'apparaissait pas lorsque j'utilisais Windows 8.1 et qu'il a débuté dès la mise à niveau vers Windows 10.
Je rajoute aussi que, dans les propriétés de ma carte réseau, rubrique "Gestion de l'alimentation", la case "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" a été décochée automatiquement, en sachant que je ne touche jamais à ce type de paramètres.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne nuit,
Lucas
A voir également:

2 réponses

Problème résolu !
Voici comment résoudre le problème étape par étape sous Windows 10 : Aller dans Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires > Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Agrandir la catégorie "Veille" > Agrandir la catégorie "Autoriser les minuteurs de sortie de veille" > Dans "Sur secteur", l'option "Important : Minuteur de sortie de veille uniquement" est sélectionnée par défaut, sélectionner "Désactiver" et confirmer les modifications.

En espérant que ça aidera certains. Merci tout de même pour votre aide, Cesel45 :)
7
Phil_suisse Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 5
26 avril 2021 à 10:43
Après avoir tout essayé, y compris de désactiver la sortie de mise en veille de tous les périphériques, mon ordinateur continuait de sortir tout seul de veille après quelques minutes. Seule la désactivation de "autoriser les minuteurs de sortir de veille" a résolu le problème. Un grand merci.
0