Problème micro Sony Xperia Z3 pendant les appels

Résolu/Fermé
Tom25000 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 21:04
 catom - 18 juil. 2017 à 11:23
Bonjour,
j'ai acheté mon Sony Xperia Z3 le 01/12/2014 chez Orange et cela fait environ trois semaine que j'ai un problème avec le micro lorsque j'essaie d'appeler quelqu'un: quand je veux appeler une personne et que celle-ci répond elle ne m'entend pas mais moi je l'entends je suis donc obligé de raccrocher et de rappeler la personne pour qu'elle puisse m'entendre cela arrive même avec des écouteurs et aussi sur skype où là je suis obligé de désactivé et réactiver le micro et parfois même de débranchés et rebranchés les écouteurs. Cela ne m'arrivai pas avec l'ancienne version d'Android car maintenant maintenant mon Xperia tourne sous Android 5.1.1 Lollipop. A savoir j'avais une application qui enregistrait les appels que j'ai désinstallée car je pensais que le dysfonctionnement venais de cette appli mais ce n'était pas le cas. Donc si vous savez d'où viens se problème...
Merci
A voir également:

3 réponses

bonsoir,
moi aussi j'ai le même problème - j'ai déjà procédé à un échange et ce 2ème appareil présente le même dysfonctionnement - ce problème est apparement connu mais pas entendu -
Vous devez donc demander un changement d'appareil mais bien sûr il vous sera échangé pour un X PERIA -
Cordialement
4
J'ai le même problème et suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule. Mon téléphone revient de réparation, ils ont changé plusieurs pièces, et toujours le même problème, même quand on m'appelle. Alors qu'avant ça marchait seulement quand on m'appelait.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !
0
J'ai eu le même problème, après 4 z3 différents, voici la solution, trouvée sur le support Sony US :
rendez vous sur l'application "Paramètres Google" > "Recherche et Now" > "Voix" > "Détecter "Ok Google"" > décocher "Depuis n'importe quel écran"

Miracle !
0
Tidalie > Pupa
22 sept. 2015 à 19:16
Merci pour ta solution ! Heureusement, j'ai trouvé la solution récemment sur un forum anglais. Mais je ne comprends pas pourquoi ce problème qui touche de nombreux z3 est si peu relaté sur les forums ?!

Hors sujet... Mais avez vous aussi un problème lorsque le nfc est activé ? (tout à coup il se met à buguer et faire des sons d'erreur sans arrêt)?

On devrait pouvoir utiliser toutes les fonctions d'un téléphone ! C'est inacceptable de payer aussi cher, pour devoir tirer un trait sur certaines fonctions.
0
Oui je suis surpris aussi de voir que le problème n'ai pas été mentionné plus de fois... Le sav d'orange n'était même pas au courant de se bug.

J'ai d'ailleurs essayé de contacter Sony pour savoir si une solution allait être apporté à ce problème, mais aucune réponse de leur part...

Pas de soucis avec le NFC pour moi. Ne serait-ce pas un problème avec ta coque (si tu en a une) ?
0
Oui en effet j'ai une coque ! Ça vient sûrement de la, merci ! :-)

J'ai réactivé le service ok Google, car il y a eu une mise à jour récemment sur le store, je me suis dit que ça reglerait éventuellement le problème, et pour l'instant, ça fonctionne ! :-)
0
J'ai trouvé la réponse sur un forum anglais. Le problème vient de la fonction OK Google (paramètres-langue et saisie-saisie vocale).

C'est un bug logiciel, il suffit de désactiver la fonction OK Google et les appels refonctionnent.

J'espère que ça marchera aussi pour vous ! :-)
3
Merci beaucoup, j'ai suivi ce que vous avez dit exactement et apparemment, ça marche, je peux téléphoner!! Merci encore
0
Bonsoir,

j'avais un problème de micro avec mon xperia M2 (voix sourde quand je parlais à mes correspondants), et j'ai tout simplement enlever la coque de mon téléphone.

Problème résolu. Comme quoi, il suffit des fois de pas grand-chose....
0