Comment réinstaller windows 7 par dessus ce même os?

Fermé
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 30 août 2015 à 18:49
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 - 30 août 2015 à 19:00
Bonjour, je souhaite réinstaller windows 7. En fait je compte remplacer ma version crackée par une version officielle (j'aimerais, lors de l'installation que les données sur le disque soient effacées, avant la réinstallation). J'ai suivi une démarche qui me semble normale: j'ai gravé un iso sur un dvd vierge, j'ai réorganisé l'ordre de démarrage des périphériques via le bios (j'ai bien sur mis le lecteur dvd en premier), inséré le dvd et redémarré mon pc et là: la version déjà installée de windows démarre normalement alors que j'ai un cd d'installation dans le lecteur!

Comment puis-je démarrer l'installation de windows (j'avais procédé exactement de la même manière lors de la première installation mais j'imagine que c'est différent puisqu'il n'y avait pas d'os)? Si je fais ou ai fait, une erreur quelque part, merci de me le signaler.

Voila ma configuration pour vous aider (qui sait?):

Carte mère: MSI Z87 G43
Processeur: intel core i5-4690K
Carte graphique: MSI GeForce GTX 750 Ti
SSD: Verbatim 64 Gb SATA II
RAM: G skill ripjaws 8Gb (2x4Gb) 1600 Mhz pc 128000 DDR3

Je compte sur votre aide!

Cordialement
A voir également:

1 réponse

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
30 août 2015 à 19:00
Hello,

je suppose que tu as bien re-vérifié l'ordre de démarrage dans le BIOS. Tu as bien sauvé en quittant ?
Sinon c'est peut-être ton DVD qui a un soucis : d'où vient l'iso téléchargée ? Tu es certain qu'elle est correcte ? Et aussi, tu as bien utilisé un logiciel qui peut graver une iso en tant qu'image, et pas simplement l'ajouter au DVD comme si c'était un fichier normal ?
0