Suppression dossier marque pages "marqués récemment" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
 angele -
Bonjour,
Je suis interrogatif à propos du dossier "Marqués récemment" du menu des marque pages.

En effet lorsque j'enregistre un nouveau marque page, je prends soin de l'enregistrer immédiatement à son emplacement dans le dossier adéquat.
En revanche, ce marque page est également créé dans le dossier "marqué récemment" sans que j'intervienne.

Malheureusement si je veux supprimer le marque page dans le dossier "marqués récemment", alors il est également supprimé dans le dossier dans lequel je l'avais classé.
De plus, je me suis aperçu que si je supprime un marque page dans le dossier "marqués récemment", l'affichage contient toujours 10 items, comme si un historique quelconque remontait à l'affichage un marque page marqué précédemment pour avoir toujours 10 marque pages affichés.

Comment éviter la suppression dans le dossier de classement lorsque je supprime un élément du dossier "marqués récemment" ?

Faut-il supprimer le dossier ?

J'espère avoir été clair

Je vous remercie de votre aide.

4 réponses

Bonjour,

on a bien le contrôle aussi sur cette partie marquée récemment : un clique droit sur un des raccourcis dans la zone "marqués récemment" et prendre l'option "masquer les marques pages marqués récemment" et ce menu disparait.

Bonne journée !
78
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83004 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca marche pas
gloutonbargeot
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
70 > chatfox
Bonjour,

Regardez plus bas sur cette page, j'ai donné l'astuce :)

Ok, on peut 'masquer' les marque-pages récents, mais ils conservent l'index de telle sorte qu'ils puissent réapparaître si on le demande, cf. "Afficher les marque-pages récents".
Ce qui est fait est fait, et chaque personne accédant au navigateur peut le savoir puisqu'elle peut à n'importe quel moment demander l'affichage de ces marque-pages récents.

Question: comment peut-on 'réellement' empêcher l'affichage des marque-pages récents ?
C'est tellement simple ;)
merci
Merci ça a parfaitement fonctionné
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
70
Bonjour,

Pour info si cela peut aider quelqu'un, pour supprimer le dossier "Marqués récemment" il suffit de passer l'option : "browser.bookmarks.showRecentlyBookmarked" à false dans l'éditeur de configuration de Firefox. Il suffit de double cliquer sur l'option pour passer la colonne valeur à false.

Pour cela il faut ouvrir la page about:config

Dans la barre d'adresse, saisissez about:config, puis appuyez sur Entrée

La page d'avertissement « Attention, danger ! » doit apparaître. Cliquez sur Je prends le risque pour accéder à la page « about:config ».

Source : https://support.mozilla.org/fr/kb/editeur-de-configuration-pour-firefox#w_ouvrir-la-page-aboutconfig
merci beaucoup.
Firefox était très ergonomique dans le passé, depuis quelques années on passe son temps à rétablir le firefox qu'on avait avant... ça devient franchement chiant et lassant.

votre astue about:config fonctionne parfaitement.
Messages postés
1485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
285
Hello,

quand vous créez un marque-page, il n'est créé qu'une seule fois.
Les dossiers ne sont que des "catalogues" qui répertorient ces marques pages. Les marques pages ne sont pas contenus physiquement dans les dossiers. Il faut plutôt voir les dossiers comme étant un organizer, un classeur ou, comme dit précédemment, un catalogue. De ce fait, plusieurs répertoires peuvent indexer le même marque-page. Mais comme le marque-page n'existe qu'en un seul exemplaire (repertorié par une ou plusieurs catégories), le supprimer à partir d'un répertoire le supprime partout.

Le répertoir "marqués récemments" répertorie les derniers marques-pages créés. Ce n'est pas un répertoire sur lequel vous avez un contrôle. Il "agit" automatiquement. Mais je pense que vous pouvez le supprimer. Normalement les marques-pages qu'il contient resteront dans les autres répertoires car vous supprimer le répertoire et pas son contenu. Après tout dépend comment le navigateur l'interprêtera... Sauvez quand même vos marques pages avant au cas où...
impossible à supprimer (mac) impossible à masquer (mac)
Messages postés
3527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
934
Bonjour,

Tu aurais fait un clic droit sur Marqués récemment puis cliquer sur Masquer les marque-pages récents, c'était plus simple que d'aller trifouiller dans about:config.

;)

Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.

Et maintenant tu peux les faire réapparaître à loisir, par la commande "Afficher les marque-pages récents" :-)
Démoniaque ...