Ethernet n'a pas de configuration ip valide

Résolu/Fermé
Romain - 29 août 2015 à 18:47
 Romain - 29 août 2015 à 19:53
Bonjour,

Après des heures et des heures de recherches, de manipulations etc ... je viens solliciter votre aide.

Je vous expose la situation, je viens d'acheter un PC NEUF (Asus ROG G751) il y a peu de temps. De retour chez moi avec mon nouveau jouet je me connecte en wifi tout d'abord à ma LIVEBOX, pas de soucis, mais finalement je veux profiter de ma connexion cable / ethernet (j'utilise des prises CPL fonctionnel), et là, ethernet n'a pas de configuration ip valide / réseau non identifé.

j'ai déjà effectué de nombreuses manips :

- reboot
- ipv4 vérifié, manuellement et auto
- le pc n'est pas infecté etc
- je n'ai pas avast
- j'ai essayé de mettre une ip statique
- j'ai tapé à peu près 20 commandes dans le panel # reset machin reset bidule

N'étant pas un expert j'ai peut être loupé quelques choses, je suis prêt à fournir le maximum d'infos pour me sortir de cette merde ( oui car ma connexion wifi ...)

quand je fais une ipconfig j'obtiens :

C:\Users\****>ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c04:2f94:502b:5c0c%4
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.12
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1d92:b766:af78:ad78%3
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.173.120
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :

Merci d'avance pour votre aide
Peace
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
29 août 2015 à 19:08
bonjour,

Ta wifi est bien connectée à la BOX... mais ne continue pas vers internet.

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c04:2f94:502b:5c0c%4
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.12
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1


Donc tu es connecté en intérieur de ta maison, mais ça n'en sort pas.

Il faut peut etre redémarrer ta LiveBox..??

Ou alors, tu es bloqué par ton antivirus... parefeu... ou dans ta LiveBox, le N° de ton PC n'est pas autorisé... surtout qu'il est nouveau dans le paysage..
Selon le modèle de ta LiveBox, il y a peut etre un petit bouton d'association qu'il faut appuyer en dessous... et tu as 10 minutes pour te connecter.
0
Alors j'ai oublié de faire une chose toute conne, tenté de brancher mon câble ethernet directement à la box et ça fonctionne, so, mes CPL sont cramé (ou mes prises )
Désolé je me suis vraiment précipité
Merci tout de même pour ta réponse Jeannets

Vous pouvez lock/delete
0