Le serveur DNS ne répond pas - Windows 10

Fermé
Zephyr_Rool Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 28 août 2015 à 13:13
Zephyr_Rool Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 13:24
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens solliciter votre aide. Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie alors n'hésitez pas à déplacer mon topic. Cette question est souvent revenue, mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon problème.
En effet, il y a deux jour, mon pc portable a décidé de ne plus se connecter à internet avec comme message d'erreur « Le serveur DNS ne répond pas ». Je suis sous windows 10 (depuis plus d'une semaine), je possède une livebox Orange, et deux autres ordinateurs (sous windows 10 et windows 7) y sont connectés et ont accès à internet sans aucun problème,

J'ai déjà redémarré mon ordinateur, ma carte réseau, et ma livebox.
J'ai déjà suivi le tutoriel ici https://fr.wikihow.com/r%C3%A9parer-un-probl%C3%A8me-de-serveur-DNS-qui-ne-r%C3%A9pond-pas
Je n'ai cependant pas suivi la partie qui concernait le routeur car le problème semble clairement venir de mon ordinateur...
J'ai déjà testé différents DNS (google, OpenDNS, et celui utilisé par ma livebox à savoir 81.253.149.5 pour le DNS primaire et 80.10.246.134 pour le DNS secondaire).

Je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Zephyr_Rool Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
24 sept. 2015 à 13:24
Après avoir essayé beaucoup de choses, rien n'a fonctionné. J'ai alors utilisé une fonctionnalité assez utile de windows 8 / windows 10: réinitialiser les paramètres de l'ordinateur en conservant les documents. Tout est rentré dans l'ordre.
Bon, j'ai dû réinstaller mes programmes, mais j'ai conservé mes documents et je peux me connecter à internet !

Une petite précision: pensez à sauvegarder vos mails importants avant une telle réinitialisation ^^
0