Litiges vente entre particuliers

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2007 à 23:13
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 sept. 2015 à 16:58
Bonsoir, j'ai mis un ordinateur portable en vente sur ebay, j'ai eu plusieurs offres et au final je l'ai retiré parce qu'une dame m'a proposé de l'acheter directement, elle m'a juste demandé de me rendre à sa galerie pour qu'elle l'examine.
On a passé près d'une heure devant l'ordinateur sachant qu'il y avait un problème au niveau de l'alimentation, je lui ai fait savoir depuis la mise en vente sur ebay, elle a accepté de l'acheter et je lui ai fait une remise en plus mais je lui ai bien dit qu'il faudra le réparer pour éviter toute surprise.
Deux semaines après elle me rappelle pour me dire qu'il s'eteint et qu'il fonctionne très mal et veut son remboursement sinon elle entamera une procédure judiciaire. En deux semaines elle a pu l'abimer.
Que faire?Est ce qu'elle peut m'obliger à lui rembourser sachant que le règlement s'est fait par chèque que j'ai encaissé le lendemain de la vente?
A voir également:

16 réponses

Bonjour,
Voilà j'ai vendu il y a deux jours un home cinéma via une annonce sur le bon coin. L'acheteur est venu chez moi, a vérifier l'état de marche qui était parfait de ce home, mais voilà qu'il me rappel pour me le rendre et que je le rembourse car le produit pour lui ne convient pas pour sa télévision (chose qui m'étonne réellement). Seulement, je me suis servi déjà de l'argent pour me ré équiper, et ce dernier insiste lourdement pour que je le rembourse, que puis je faire ?
merci par avance de vos réponses.
187