Pc lent sans raison

Résolu/Fermé
Tetox Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 00:34
Tetox Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 11:14
Bonjours, je poste ce message en espérant que vous pourrez m'aider... ( je préviens je suis pas un pro en informatique donc je vous dis ce que je sais pas toujours avec le bon vocabulaire ).
Alors voila mon problème:
mon pc ,que j'ai acheté il y a seulement 1 an et demie, est devenu "lent".
Avant je pouvais faire plusieurs chose en meme temps, maintenant quand je fais la même chose mon pc est lent. Par exemple quand je lance un jeu ( league of legends ) et en meme temps j'ouvre plusieurs pages google, l'ouverture se fait beaucoup plus lentement qu'il y a quelques mois.

je précise j'ai 2 écrans.
ce que je sais de mon pc:
c'est un acer predator g3-605
j'ai windows 8 64 bit
intel core i5 4440
nvdia gefore gtx645 2gb
4gb ddr3

voila voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
n'hésitez pas a me demander d'autres détails que j'ai pu oublié !
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 20
28 août 2015 à 01:10
Bonsoir, ta RAM est juste juste mais je pense pas que ce soit le soucis, si tu as un disque dur normal et non SSD, je te conseille de faire une défragmentation du disque
Demarrer, panneau de config, rechercher defrag, et hop, t'en as pour quelques heures si tu l'as jamais fait, mais ça devrait booster ta bete! :p
0
Tetox Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
28 août 2015 à 11:13
merci beaucoup pour ta réponse le probleme est résolu !
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 28/08/2015 à 03:21
Hello,

Pour la RAM, 4 Go c'est correct. Et à moins de faire tourner 50 trucs en même temps, l'ordi ne dois pas ramer. Sauf si on utilise un jeux et google chrome en masse...la ça se comprend.

Bref, comme conseillé précédemment, tu peut commencer par faire une défragmentation du disque dur. Il ne supprime aucun fichier, il va seulement les ranger correctement. Tu peut utiliser ton ordi durant la défragmentation, toutefois, tout fichier utiliser durant cette action ne sera pas ranger. Donc le mieux est de le laisser faire, et d'aller se coucher =)

Suite à la défragmentation, qui devait aider la bête à avancer plus vite donc, je suggère un petit nettoyage. Histoire de vérifie qu'il n'y ai pas de petites saletés qui font mumuse en ralentissant ton PC (sisi ça existe =p)

Télécharge les logiciels suivant:

CCleaner: https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
ADWcleaner: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

CCleaner fait un nettoyage, qu'on pourrais faire manuellement, mais c'est plus rapide, et il oublis rien. Il supprime historique,cookie, corbeille ect...En somme tous ce qui traîne, s'accumule sur le PC pour rien, on le vire =)
Lance CCleaner, puis clic sur analyser. A la fin, clic sur nettoyage.

Même procédure avec ADWcleaner, on analyse, puis on clic sur nettoyage (ou supprimer, je sais plus...). ADWcleaner trouvent tous ce qui n'a rien à faire sur ton PC (toolbar/hijacker/adware et tout autres nuisibles). A la fin du nettoyage, il te proposera de redémarrer l'ordi. Une fois fait, il t'affichera un rapport à l'écran, résumant tous ce qu'il a supprimé. Plus la liste est longue, plus il y avait de saleté.

Une fois ces 2 nettoyages + défragmentation fait, redis nous si tu constate une amélioration ou non =)
0
Tetox Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
28 août 2015 à 11:14
merci pour ta réponse apres avoir fait tout cela mon pc va mieux :)
merci beaucoup !
0