Acer à réinstaller

Résolu/Fermé
flo11100 Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 27 août 2015 à 11:07
 flo11100 - 27 août 2015 à 13:20
bonjour
j'aurais SOS besoin d'aide, j'ai un portable acer 5738Z qui date de fin 2009, windows vista..... qui depuis qques jours reste bloqué après 10 min utilisation.
possédant cd installation je voudrais le réinstaller mais ne sais plus comment faire,
je suis pas très douée je reconnais :-p
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 août 2015 à 12:37
Bonjour.

Pour rappel : Une réinitialisation aux paramètres d'usine efface tous les dossiers fichiers et logiciels installés. Donc prévoir les sauvegardes sur DD externe ou sur USB de forte capacité.

Si vous avez des logiciels payants tels Word Office, antiivirus, e.t.c . . .
installez le petit logiciel Belarc Advisor. Dans le rapport imprimez la page des clés d'activation.

https://www.belarc.com/products_belarc_advisor


Pour débuter la restauration,( sans CD ) pressez Alt+F10 ou F10 (sur certains portables) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparaît. Cela démarre le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s''effectuera sur la partition C:\.


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
OK merci je vais faire ça. j ai déjà sauvegardé ce qui devait l être.
Bonne journée
0