Coller un gif animé sur une image

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 juin 2023 à 15:59
 Mr - 31 août 2015 à 20:32

Bonjour,

J'aimerais coller plusieurs fois le même gif animé sur une grande image de fond. J'ai suivi plusieurs tutoriels trouvés sur google et sur youtube mais tous ne donnent pas de bons résultats. De plus, la plupart sont trop longs, beaucoup trop longs à réaliser dans mon cas (mon gif est composé de 49 images).

Quelqu'un aurait-il une solution?

Je pensais que le collage d'un gif animé sur une image de fond et l'enregistrement du tout en gif serait un jeu d'enfant avec les logiciels puissants qui existent aujourd'hui, mais visiblement cela reste une action compliquée à réaliser.

Merci de m'avoir lu ;-) !

3 réponses

Sous Photoshop :
(pour importer un gif animé il faut absolument avoir quick time installé au préalable)
Fichier>importation>images vidéo dans des calques
Va chercher ton gif
Pour le faire apparaitre il faut taper *.gif dans nom de fichier ,puis charger
Choisis du début à la fin puis créer l'animation d'images
Fais image>taille de la zone de travail et nets les dimensions en pixels du jpeg qui servira de fond
Dans la palette des calques sélectionne tous tes calques avec la touche shift
Puis fais ctrl Clic pour sélectionner leur contenu
Fais Ctrl T pour déplacer et redimensionner le gif

Ensuite dans la fenêtre animation du bas, clique sur le petit onglet tout en haut à droite
Fais sélectionner toutes les images, puis copier les images,puis coller les images
choisis coller sur la sélection et lier les calques
Fais Ctrl T pour déplacer et redimensionner ton nouveau gif
Répéter l'opération pour chaque gif (copier les images, coller, redimensionner et déplacer)
Il faut évidemment qu'aucun gif ne se chevauche sinon ça détruirait l'animation
Enfin fais fichier importer et vas chercher ton jpeg
Déplace le tout en bas de la pile de calque, c'est à dire comme calque de fond
Pour terminer fichier enregistrer pour le web et les périphériques,choisis gif et vérifie que animation est bien coché en bas

Comme tu vois Photoshop est pas un modèle de simplicité pour les gifs animés

Ca doit être faisable sous Gimp et même surement plus facilement.
Sous Photofiltre je ne sais pas
3
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
28 août 2015 à 15:51
@Mr merci beaucoup moi aussi ça m'intéresse :)
0
Mr > smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017
28 août 2015 à 15:56
Ca fonctionne. Il y a peut être plus simple mais je n'ai trouvé aucun tuto sur le net pour ça
0