Menu

Coller un gif animé sur une image [Résolu/Fermé]

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
-
Bonjour,

J'aimerais coller plusieurs fois le même gif animé sur une grande image de fond. J'ai suivi plusieurs tutoriels trouvés sur google et sur youtube mais tous ne donnent pas de bons résultats. De plus, la plupart sont trop longs, beaucoup trop longs à réaliser dans mon cas (mon gif est composé de 49 images).

Quelqu'un aurait-il une solution?

Je pensais que le collage d'un gif animé sur une image de fond et l'enregistrement du tout en gif serait un jeu d'enfant avec les logiciels puissants qui existent aujourd'hui, mais visiblement cela reste une action compliquée à réaliser.

Merci de m'avoir lu ;-) !
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Sous Photoshop :
(pour importer un gif animé il faut absolument avoir quick time installé au préalable)
Fichier>importation>images vidéo dans des calques
Va chercher ton gif
Pour le faire apparaitre il faut taper *.gif dans nom de fichier ,puis charger
Choisis du début à la fin puis créer l'animation d'images
Fais image>taille de la zone de travail et nets les dimensions en pixels du jpeg qui servira de fond
Dans la palette des calques sélectionne tous tes calques avec la touche shift
Puis fais ctrl Clic pour sélectionner leur contenu
Fais Ctrl T pour déplacer et redimensionner le gif

Ensuite dans la fenêtre animation du bas, clique sur le petit onglet tout en haut à droite
Fais sélectionner toutes les images, puis copier les images,puis coller les images
choisis coller sur la sélection et lier les calques
Fais Ctrl T pour déplacer et redimensionner ton nouveau gif
Répéter l'opération pour chaque gif (copier les images, coller, redimensionner et déplacer)
Il faut évidemment qu'aucun gif ne se chevauche sinon ça détruirait l'animation
Enfin fais fichier importer et vas chercher ton jpeg
Déplace le tout en bas de la pile de calque, c'est à dire comme calque de fond
Pour terminer fichier enregistrer pour le web et les périphériques,choisis gif et vérifie que animation est bien coché en bas

Comme tu vois Photoshop est pas un modèle de simplicité pour les gifs animés

Ca doit être faisable sous Gimp et même surement plus facilement.
Sous Photofiltre je ne sais pas

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54376 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

smed_79
Messages postés
1304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
649 -
@Mr merci beaucoup moi aussi ça m'intéresse :)
> smed_79
Messages postés
1304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
-
Ca fonctionne. Il y a peut être plus simple mais je n'ai trouvé aucun tuto sur le net pour ça
Messages postés
1304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
649
0
Merci
Bonjour,
peut-être avec le plugin Importation GIF animé de photofiltre.
Myouf62
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
5 -
Salut smed et merci pour ta réponse. J'ai installé Photofiltre et le plugin, mais je ne comprends pas bien comment fonctionne Photofiltre, je n'ai pas l'habitude de travailler avec. Pourrais-tu m'éclairer? Quand je fais une importation, chaque frame est ouverte dans une fenêtre.
-1
Merci
Salut
Je connais des tutos pour insérer un gif sur un jpeg ou mettre deux gifs bout à bout mais pas pour ça
Envoie tes images je vais essayer

http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Problème ; rien que copié une fois ton gif aura déjà presque cent calques ce qui est énorme...
Myouf62
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
5 -
Dans mon cas il s'agit d'un background animé. Je ne vois pas comment je pourrais davantage réduire le temps de chargement. Il serait plus judicieux de mettre une petite fenêtre de chargement tant que le gif n'a pas été totalement chargé.
> Myouf62
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
-
je mettrais juste le jpeg en background et une anim flash à fond transparent composée de tes gifs dessus

C'est possible pour l'avoir fait il y a longtemps mais voir en webmastering, j'ai oublié tout ceci
Mais bon c'était pas un jugement je ne pigeais juste pas le pourquoi de telles dimensions pour un gif, à présent je comprends )
Myouf62
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
5 -
Ça ne donnerait pas exactement la même chose? Car même si les images chargeaient une par une elles mettraient autant de temps à toutes s'afficher correctement non ?
> Myouf62
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
-
Action script le langage Flash est un vrai langage de programmation et peut donc faire beaucoup de choses
De ce que je me souviens de mes cours flash; la technologie flash crée des occurrences d'un même objet appelé symbole
Concrètement si tu as 6 même gifs collés sur un jpeg, ton navigateur chargera le fichier gif qui contient donc 7 images différentes et est donc très lourd
En flash si l'animation a été correctement faite elle ne chargera que deux images, le gif et le jepg et c'est le lecteur flash qui interprétera qu'il faut replacer le même gif à des endroits et à des tailles différentes
De plus le flash est vectoriel, tu n'a donc pas besoin de le créer à des grandes tailles, il s'adaptera à la taille programmée ou à la résolution d'écran de ton visiteur sans aucune perte
D'ailleurs amuse toi pour le même fichier à l'exporter en gif et en swf et tu verras que normalement c'est bien plus léger

Ça c'est la théorie pour une animation crée avec le logiciel flash, après swf easy est un logiciel pas cher qui se content de convertir à peu prés tout en swf donc lisible par le flash player, pas sur donc que le résultat soit aussi miraculeux