Menu

Hostinger = voyous ? [Fermé]

- - Dernière réponse : bribribrunel
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Dernière intervention
21 février 2017
- 21 févr. 2017 à 10:04
Bonjour, J'ai eu beaucoup de problèmes avec hostinger concernant les performances sur leur offre gratuite, même si on peut saluer son ergonomie et sa simplicité d'utilisation.

Du coup, j'ai peu mis à jour mon site (et peu d'utilisateurs sont venus dessus)... Et puis un jour, voici que mon site a été suspendu pour une limitation de CPU atteinte...

Et voici la réponse du support :

Hostinger France 26-08-2015 02:47:13
Bonsoir, Votre site a dépassé la limite CPU plus de 700 fois, malheureusement il n'est plus possible de le réactiver sur les compte gratuits, vous devez mettre a niveau votre compte.
Merci de nous contacter pour toutes questions supplémentaires. Merci d'utiliser nos services,
Nasreddine F. Département d'assistance client http://www.hostinger.fr


Aujourd'hui, je cherche à récupérer le site et les bases (plus d'accès à la console non plus).
D'autres ont-ils eu ce problème ?
Mon conseil : FUYEZ !


Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1006
Date d'inscription
mardi 24 mars 2015
Dernière intervention
14 novembre 2015
110
6
Merci
Woaw stop....
C'est gratuit.
Vous vous attendez à quoi? Il faut lire les conditions de l'offre également.
C'est un appel d'offre de produit, ce service gratuit.
Gratuit, Gratuit, Gratuit.
C'est tout juste bon pour faire un mini teste en ligne.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55827 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Stop ?
Il y a une différence entre gratuit et inutilisable...
En effet, c'est une version "gratuite" et non une version "de test"

Mon site etait une simple publication de photo. A but non commercial...
Je precise etait car en plus de ne plus pouvoir acceder au site, je ne peux plus non plus acceder aux sources pour le récupérer sans migrer vers la version payante.

Je me permets d'insister, ce sont des methodes de voyous.

Ps : concernant votre conseil sur la lecture des conditions d'utilisation, je vous remercie.
Postenebra
Messages postés
1006
Date d'inscription
mardi 24 mars 2015
Dernière intervention
14 novembre 2015
110 > Ol -
"C'est tout juste bon pour faire un mini teste en ligne"
Vue l'offre et les conditions de l'offre. Il y'avait absolument aucune surprise à l'arrivé.
Tout juste bon pour le teste.
Si tu veux quelque chose de performant. Il faudra même un petit minimum d'argent hélas.
Ce méfié du gratuit...
Pourquoi et comment cela ce fait il?
Comment il s'y gagne?
ElementW
Messages postés
4812
Date d'inscription
dimanche 12 juin 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
1106 > Ol -
En effet, c'est une version "gratuite" et non une version "de test"
Oui, sauf qu'en gratuit tu n'a rien à attendre d'eux vu qu'ils te fournissent le service gracieusement. Remercies-les de fournir ces hébergements, ils pourraient très bien ne pas le faire. Si tu as un pépin et que tu es en tord tu ne peux rien dire.

Je precise etait car en plus de ne plus pouvoir acceder au site, je ne peux plus non plus acceder aux sources pour le récupérer sans migrer vers la version payante.
L'usage t'apprendra qu'on garde toujours une copie locale de son site, si possible avec des dumps de BDD périodiques au cas où.

Je me permets d'insister, ce sont des methodes de voyous.
Et tes méthodes sont des méthodes de râleurs: ce ne sont pas des voyous vu que tu ne paies rien, ils ne te doivent donc rien. Au pire ils t'ont fait perdre ton temps, mais si tu avais lu le contrat (ce que tu aurais du faire) tu saurais que ça aurait pu te tomber sur la tête sans préavis, et avec ou sans précautions, tu ne t'en prendrais qu'à toi-même. Encore ils ont été sympas de te dire ce qui allais pas.

Après, effectivement tu peux te plaindre d'un service pas très réceptif ou prévenant, mais ça c'est chez tous les hébergeurs gratuits... certains pires que d'autres, soit.
bg62
Messages postés
23088
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
3107 -
+100:)
"Woaw stop....
C'est gratuit. "
hé oui avant toute chose il faut savoir SI l'on veut tester OU héberger un vrai si sur le Net ...
Gratuit = JAMAIS la bonne solution !
bribribrunel
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Dernière intervention
21 février 2017
-
Euh lol ! Personnellement ça fait 2 ans que je suis chez eux. Pour du gratuit à la base et depuis quelques mois sur le premier plan pour quelques de mes hébergements.

Et, oui, effectivement, le gratuit ne vaut pas le payant ! Mais faut s'y attendre ! Quand tu vois un craym.eu qui peine à côté, le choix est vite fait ! J'étais assez sceptique quand aux perfs d'Hostinger pour mes blogs et mes tests de dev. Mais au final content du résultat, ça tourne. Et bien !

J'ai hébergé plusieurs WordPress avec pas mal de JavaScript pour mes différents blogs et je n'ai jamais eu de problème, si ce n'est que la navigation dans le panel était un peu chaotique à cause des traductions. Après, c'est une histoire d'optimisation, et de contact avec le support (qui d'ailleurs pour un hébergeur gratuit est très réactif à des réponses super utiles !)

Alors après, vos commentaires datent de 2015 mais moi je recommande à tous ceux qui veulent un hébergement gratuit, qui vous offre en plus la possibilité de choisir les versions de PHP (pas comme d'autres hébergeurs hein où on reste bloqués à la 5.4), d'aller chez Hostinger.

E apparemment ils vont sortir une v3 et ça va être encore mieux. Donc allez y direct. D'ailleurs en passant leur plan plus Pro est génial. J'étais chez OVH avant et franchement, rien à dire au niveau de la rapidité et la facilité d'utilisation, ça change des downtimes pourris sérieux haha !
0
Merci
Salut,
on m'avais recommandé cet hébergeur en gratuit.
Même problème au bout de 8/9 mois suppression pure et simple du domaine sans prévenir.
Quand je les ai contactés il me l'ont réactivé mais sans les fichiers du site... ce qui pose des problèmes car je n'ai plus les fichiers sources du site, 2 pages de dons pour aide d'animaux(avec peu de trafic).
Même en gratuit ils pourraient au moins prévenir par mail et laisser un délai.
Mes prochains sites gratuit j'irais voir ailleurs même si techniquement ils sont pas mal(base de données+interface etc...) et rapide pour valider l'inscription,pas de pub, ce genre d'attitude est pénible et peu professionnelle.
Est ce dû à leur succès(et besoin' de faire le ménage' régulièrement?) ou pour inciter à prendre une offre payante? En tout cas pas pour moi, n plus de recherche le gratuit chez eux je vais pas encourager une société avec de tels procédés...avertir aurais été le minimum!
fnasserddine
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2012
Dernière intervention
13 octobre 2015
-
j'ai jamais eu de soucis avec l'offre gratuite.
Pour ma part, j'ai plusieurs sites gratuits chez eux, et à part quelques soucis techniques de temps en temps, ça fonctionne bien. J'ai pris un site payant chez eux et là il m'arrive d'avoir des problèmes avec mes mails. Ils répondent cependant assez vite et gentiment par mail ce qui est assez rare pour un hébergeur, gratuit ou non !

Quand j'ai des soucis de mails, je passe par mon registrar (Gandi) où j'ai enregistré mes noms de domaines, et qui fournit 5 boites mails + des alias, tout en permettant de renvoyer vers le site web de hostinger.

Seul bémol, depuis Août ou Septembre 2015, il semble que l'on ne puisse plus accéder par FTP si l'on a plus de 2 sites gratuits ! (à confirmer)

Au total, c'est mieux que Free, dans la mesure où l'on peut faire pointer ses noms de domaines vers chez eux.
(Free est peut-être plus stable, mais on doit avoir une adresse type quelquechose.free.fr).

Faire tout de même souvent des sauvegardes (tous les outils sont proposés sur le site)
Il y a mieux en gratuit et en payant(surtout quand on voit leurs tarifs).
La qualité des services du gratuit comme du payant est assez critique, présente de nombreuses failles de sécurité(faire quelques recherches pour trouver des articles qui en parlent), qualités stabilité de l'hébergement pauvre est soumise à des contraintes et arrêts inexpliqués.
Comme déjà plus haut(il me semble) hostinger est une filiale d'un grand groupe qui n'a que pour vocation de faire de la comm avec un service technique déplorable.
Voyou non, plutôt commerçant cynique(pléonasme?) en recherche de pigeons.. euh clients.

Quant à free c'est un opérateur de télécommunications plutôt qu'un hébergeur. Ses services dans ce domaine sont pas vraiment comparables, il s'agit je pense de la continuité de leur politique commerciale d'être à la pointe de la technologie et de donner une image de casseur de prix qui les ont propulsés au départ(même si les choses ont bien changés). Effectivement attribuer un NDD les positionnerait en tant que concurrent des hébergeurs et ce ne semble pas être leur vocation. Leur grande force est de proposer l'hébergement de fichiers volumineux en direct download(et facilités d'accès à leur serveur fournit à leurs abonnés).

En gratuit pour commencer on peut toujours se créer une page perso chez son FAI, un blog ou un google sites avant de chercher un hébergement gratuit(qui comme on voit sur ce sujet ça n'est qu'une façade pour inciter les utilisateurs à aller chez eux, souvent à des condittions et prix prohibitifs).
Pour quelque chose de pro ou plus aboutit un investissement dans un hébergement n'est pas si ruineux(60 à 30€/an chez les hébergeurs les plus connus).
elkwaetzap
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 23 septembre 2010
Dernière intervention
18 novembre 2016
-
Je ne peux pas passer à coté de ceci bien que le post soit un peu vieux déja!
Je suis utilisateur de Hostinger depuis un bon bout de temps,
Je continue de l'utiliser encore en attendant d'investir dans un VPS chez quelqu'un d'autre. Les traiter de VOYOU est trop miséricordieux d'ailleurs.
Mis à part le fait qu'ils offrent des services gratuits, celà ne leur permet pas de se foutre de la gueule des utilisateurs. Mes échanges avec leurs services clientelle et techniques sont à 90% des clashs. Si c'est pour le prix, cela non plus ne leur permet cela.
J'ai migré de leur compte Premium à Business à cause des plantage répétitifs pour un simple blog multisite WP qui compte à peine de visite simultanées: tout le temps utilisation ressources dépassées; J'ai mis en pause mon sous-domaine qui proposait des téléchargement mp3 mis le blog principal en maintenance pour travailler sur le dashboard WP seul avec 5 plugins activé, j'ai encore eu des plantages de RESSOURCES DÉPASSÉES. Et quand à ce qu'ils me repondent quand je leur poses des questions...? Bref.
lagaree
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 28 décembre 2016
Dernière intervention
28 décembre 2016
-
Je aussi utilise les services d'Hostinger. Et je peux dire seulement qu'ils provident les services bons (gratuites et payants). Je suis leur client pour 2 ans etaussi voudrais dire que leur equipe de support sont vrais professionels: ils repondent vite et directement.
0
Merci
@postenebra,gravgun
Je comprends vos avis et je sais bien qu'ils ne fournissent pas un hébergement gratuit par bonté d'âme cela n'existe pas(peut être Linux seulement, précurseur et moteur d'un web libre et gratuit dans un monde d'affiliation commerciale et de recherches de bénéfices?) .
Quand à la copie locale de mon site (simple site statique de 2 pages) elle est tout bonnement inaccessible suite à une panne.
Si je le comprends je ne le partage pas non plus:
1)Leur méthodes sont sans scrupules. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont des voyous, ce sont des techniques de commerces fréquentes: un effet d'annonce pour derrière vendre un service en se rendant compte que la promo/offre gratuite n'est que du vent. Bon d'accord c'est proche de la définition de 'voyou' mais tellement admis dans le système de la société du consommateur qui n'est qu'une cible/pigeon à traire que c'en devient tout à fait cyniquement la norme. Le dire et informer les éventuels utilisateurs du dit service(en l'occurrence l'absence de services dans nos cas) me semble plutôt une bonne chose ici. En quoi vos remarques/critiques apportent quelque chose sur un forum d'entraide, à part dénoncer notre manque de précautions? Ne trouvez pas louable de lutter par l'information contre un système commercial dont le but est de faire du pognon à tout prix(et au détriment de l'utilisateur) où faut il différencier des partis/camps: celui de ceux qui réussissent à amasser sans scrupules ni respect pour la société(dont une partie n'est pas marchande, les citoyens, les humains derrière peut être?) et ceux qui ont eu des revers de tels procédés. Cela serais un comble sur un forum d'entraide(gratuit?) sur les NTIC.


2)En faisant quelques recherches sur hostinger on trouve facilement des exemples aussi bien de leurs méthodes(bien qu'inscrites dans les CGU) et de personnes qui en ont pâtis(ici même en juillet entre autre) ainsi que des preuves de leur manque de sérieux et qualités(que ce soit pour la gratuité ou en tant que client payant). Au temps pour moi je me renseignerais mieux pour mes futurs choix d'hébergeur(me contentant en tant que webmaster freelance de conseiller une offre payante chez 1&1 ou OVH à mes clients avec qui je n'ai jamais eu de soucis et qui ont des prix/offres que je trouve correctes).


J'avoue avoir été pris de cours. Une amie à moi s'occupant de 2 chevaux âgés et devant dépenser dans les 200€ de foin/mois + frais de vétérinaire(la jument étant très malade) s'est retrouvé dépassé par aussi bien l'entretien des bêtes et terrain qu'elle fais seule que par le coût de cet entretien. Elle m'a demandé à la base une solution pour pouvoir prendre des paiements paypal sur facebook. Cette entreprise étant à visée commerciale je lui ai proposé de mettre un lien+groupe facebook en place pour pouvoir recueillir les dons sur un site. Devant l'urgence de ses besoins(pour peu qu'on se soucie du bien être et de la vie fût elle animale) j'ai du chercher un hébergeur gratuit et pris le premier dont j'ai vu des avis positifs et y ait ajouté un paypal(au site et description du besoin).

Investir dans un hébergement n'étant pas envisageable avez vous des propositions qui pourrait convenir et ne s'arrêteront pas du jour au lendemain sans au moins un mail et délai pour aller ailleurs? Pages perso chez fai ou autre les chevaux et leur besoin étant toujours d'actualité si vous avez des suggestions merci. Pas vraiment de besoin de référencement la majorité des contributeurs le font par le réseau de la personne(dont le compte fb).
Postenebra
Messages postés
1006
Date d'inscription
mardi 24 mars 2015
Dernière intervention
14 novembre 2015
110 -
Il y'a beaucoup de choses dites avec lequel je suis d'accord avec toi. Leur méthode pour attiré et accroché de nouveau client est vraiment très très peu agréable.

bon dans ton aventure tu as appris quelque chose qui te vaudra de l'or pour ton future. Tu es freelance.
Tu as voulu bien faire en vue le temps que ton amie t'avait donné en main. Il faut parfois être très ferme la prochaine quit à perdre le contrat. La réputation et la confiance est d'or.

Tu as également appris que côté serveur. Cela peut ruiné tout un projet.
Tu as appris à te méfier du mot gratuit. Je pense que cela te sera gravé en marbre dans ta mémoire.

Il te faudra bien bien régarder le offre côté serveur. Ne te fie pas totalement à les avis sur le net. Le bouche à oreille est très important. Souvent les avis sur le net. Tu vas trouver des résultat d'hébergeur dite générique.
Exemple: OVH. Tu risques d'avoir des larmes aux yeux avec eux.
Donc si tu as le choix. Fuit le plus loin que possible OVH.
Certain te dirant c'est pas mal vue le prix de l'offre. Les soucis qui suit aussi sont pas mal.
Pour 1and1 c'est moins problèmatique.

Tu n'es pas obligé de prendre des services et des hébergements en France.

Il y'a des solutions peu couteux.
Certes qui ce distingue très fortement d'hostinger.

https://fr.wordpress.com/
weebly. com
https://www.tumblr.com/
http://fr.jimdo.com/
Ils sont gratuit et bon à long terme. Par contre pour le mail. Je vais devoir chercher une solution. Les gmails et outlook je pense n'est pas la soluce si tu as un nom domaine.
Si tu as un nom de domaine il serait simpa de faire pointer vers le site afin d'avoir un url personnalisé
Merci de ta réponse,
en fait pour OVH je l'ai rajouté pour ne pas en citer qu'un dans les hébergeurs discount connus en France. Je n'ai travaillé qu'une fois avec eux et ont répondu dans la journée à ma question(sur la possibilité de changer la config PHP en limite d'upload).

Ce n'est pas un contrat et le budget est 0, en effet ce n'est pas les choses que je fait dans le cadre pro.
Je suis pas fan des CMS(car graphiste et développeur en info gestion) et pour faire uniquement une page contenant une possibilité de don paypal ça me parait peu nécessaire.
Pas besoin de compte mail, je vais aller voir du côté de tumblr si c'est possible mais j'en doute.
Peut être un Google site en attendant de prendre un hébergement pour moi et de faire un sous domaine.
Cordialement,
en espérant que ce topic soit pas pris pour un "ouin ouin" uniquement et pourra avertir les personnes se renseignant sur les hébergements gratuits.
Désolé mais j'ai déja utilisé hostinger sans rien devoir payer, et meme si tu à acheté qqchose ou est le mal ? c'est une société à la base pas une oeuvre caritative donc les traiter de voyou alors qu'il t'offre un service totalement gratuit et sans pub je trouve ca completement débile
mais bon c'est typique ca toujours à se plaindre et chialer la prochaine fois sort ta carte de crédit
bg62
Messages postés
23088
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
3107 -
"https://fr.wordpress.com/
weebly. com
https://www.tumblr.com/
http://fr.jimdo.com/"
et qui ne sont en aucun des 'sites perso' réels ...
faudrait quand même savoir ce que l'on cherche, ce que l'on veutt faire sur le Net !!!
Messages postés
5372
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2019
1359
0
Merci
Bonjour,

C'est pour ces raisons que pour un hébergement gratuit, je préfère utiliser les pages perso de Free, pour un site personnel ou d'une petite association ayant peu de moyens financiers.

Mais, si possible, il est préférable d'utiliser un hébergement payant à un prix raisonnable, pour plus de sécurité.
Messages postés
23088
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
3107
0
Merci
des nouvelles 'fraîches' car apparemment il y a eu 'problèmes' et du coup = on recrute = on fait de la pub = on fait des réductions :)
Bonjour,

Nous vous informons que le samedi une panne matérielle a eu lieu sur un de nos serveurs système. En raison de ce problème, le panneau de contrôle était inaccessible pour certains utilisateurs. Nos administrateurs système ont résolu le problème sur la même journée. Nous tenons à souligner que cette interruption de service n'a pas affectée vos données et vos sites Web.

Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a pu causer.

En raison de cette situation, nous avons décidé de prolonger notre promo pour une semaine de plus! Vous pouvez toujours utiliser le code promo HACK55 pour pouvoir bénéficier d'une remise de 55%. Cette offre est prolongée jusqu'à 22 Novembre.

Bénéficier de la remise est très facile:

1. Connectez-vous au panneau de contrôle sur cpanel.hostinger.fr

2. Placez une nouvelle commande d'un hébergement payant, enregistrement de domaine, ou serveur VPS. Avec ce code promo, vous pouvez également mettre à niveau votre hébergement vers les plans «Premium» ou «Business».

3. Entrez le code promo: HACK55

Note: Le code promo n'est pas applicable sur les demandes de renouvellement.

Merci d'utiliser nos services,
Hostinger France



maintenant à vous de voir, et de décider ....
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider :)