Batterie qui se decharge sur secteur

Fermé
Nezach Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 12 juil. 2007 à 20:48
 zinoush - 1 avril 2008 à 20:20
Bonjour, j'ai acheté un PC portable sur Ebay et j'ai un probleme je vous dis deja ce qui l'etonne meme si le formatage sera fait demain.

Au demarrage il y a 6 systemes d'exploitation que je peux lancer (un windows XP et plein de Unbuntu....)

ensuite deja que la durée de la batterie est faible (1h10 au tres grand max) le PC ne fonctionne pas sans batterie ou batterie a 0% et le probleme est que les batteries (j'en ai 2) se dechargent meme le PC branché sur secteur.

En vous remerciant d'avance pour votre aide

Cordialement
A voir également:

8 réponses

philippevrai Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 11
12 juil. 2007 à 21:20
Salut,

La baterie a besoin d'etre régénérée.
Tu sais le faire toi même, tres facilement. Mais il faut etre patient !!!

Tu laisses la batterie se decharger totalement. Ensuite, tu branches le secteur ( sans allumer le laptop )
Quand le batterie est chargée, tu allume le laptop ( sans le secteur ) Tu laisses la batterie se vider TOTALEMENT. ( met un cd dans le lectur, cela ira plus vite )

Tu répétes ce qui précède 3 fois. Je sais, cela prend du temps.
Ta batterie retrouvera une seconde jeunesse.
9
salut
système trop puissant , pour des batteries trop faibles
si tu enploye plus en décharge , que ce quelle peuvent charger, c'est normal quelles se vide
3
Nezach Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 2
30 juil. 2007 à 10:10
Mais rien n'a été changé dans le pc je crois... y a t il une solution? changer la batterie est ce possible?
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
30 juil. 2007 à 05:41
Bonjour

Un vidage/remplissage successif de la batterie n'apportera pas grand chose, pour bien faire il faudrait Décharger et Charger à fond sa batterie, et ne pas la charger ou décharger à moitié, ce que trop de personnes ont tendance à faire (que ce soit avec les PCs portables, PDAs, Telephones portables, téléphonnes sans fils bref que ce soit les batteries/piles au Lithium, et autres piles rechargeables)

Ensuite, pour éviter que ça se décharge trop vite, voir ici : windows economiser les batteries d un ordinateur portable
1
Nezach Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 2
12 juil. 2007 à 21:54
Merci beaucoup pour le conseil je vous tiendrai au courant du resultat de toutes facons la decharge est assez rapide avc un CD je pense qu'en une demi heure celle ci sera dechargée.
qu'est ce le laptop? c'est allumer l'ordinateur?

Merci beaucoup encore
Edit: dois je faire tout ca dans un laps de temps assez court? car je ne sais pas en combien de temps la batterie se charge entierement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nezach Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 2
18 juil. 2007 à 19:46
Desolé pour ce double post mais mon probleme persiste lorsque j'utilise beaucoup du processeur la batterie se decharge meme sur secteur... que faire?

Si vous avez des idées :)

Merci d'avance
0
Nezach Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 2
30 juil. 2007 à 00:28
Petit UP pour mon probleme resté sans reponse... le probleme peut il etre du a un vieillisssemnt de la prise secteur?

En effet des que le processeur est utilisé la baterie se decharge tres vite et en plus le secteur ne suffit pas... ce qui rend impossible l'utilisation du PC sans la Batterie... et une durée d'allumage tres limitée quand l'ordianteur est tres utilisé (par exemple un jeu...)
0
Nezach Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 2
30 juil. 2007 à 23:57
Aujourd'hui je suis allé dans magasin enfin reparation informatique... le technicien (sans avoir vu le pc a dit " surement probleme de connecteur" (ou on branche le secteur sur le PC...) resultat.. 200 euros.. mais j'hesite... c'est dangereux ca peut rater et c'est peut etre pas ca....
j'aimerai essayer une autre prise secteur.... si ca s trouve c'est juste ca... j'espere que c'est ca...
0
j'ai une question je viens d'acheter un pc portable j'ai deux batterie N1 et N2 je c pas pourquoi la batterie N2 est toujours absent est-ce que c'est un probléme ou c normal et je veux savoir combien d'heur je peux le laisser en charge pour ne pas endomager la batterie et le chargeur
est -ce-que je peux le mettre en charge méme je travail sur lui merçi de me répondre.
0
nezha1112 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 1
30 juil. 2007 à 05:20
salut! mon pc est sur courant alternatif car sur la barre à-côté de l'horloge on trouve une prise de courant 


que doit je faire est-ce grave?aidez moi svp je suis débutante et merci
-1