Enregistrer ses chansons à la maison...

Résolu/Fermé
kissheart Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 12 juil. 2007 à 20:42
 Elbouhali - 9 mars 2018 à 21:33
Bonjour à tous !
J'écris des chansons depuis quelques années et je voudrais passer à la vitesse supérieure !
Travailler dans un véritable studio est très coûteux et peut-être prématuré. Je voudrais commencer par réaliser mes enregistrements à la maison (j'habite en immeuble, bonjour les voisins !), mais je n'ai aucun matériel.
J'aimerais aussi pouvoir diffuser mes chansons sur MySpace (mp3).
Mon matériel actuel est très restreint : un ordinateur portable et c'est tout !!!
Côté finances, c'est également très serré !
Je dois donc trouver une solution avec un bon rapport qualité/prix et relativement facile à utiliser.
J'ai commencé à faire le tour sur internet, mais j'avoue que tout cela n'est que du charabia pour moi, je suis musicienne et pas une experte en informatique !
Je vous remercie vraiment pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
A bientôt !
A voir également:

88 réponses

slt miss tu fait quoi comme style de musique
0
je voudrais enregistrer des musique de bébé lili
0
dans la vie on peut respéter les loi algériene allor appeller moi sana la fille de l agérie elle peut chanter saleme je suis sofia NON je suis sana on peut se tronpé qand je marche je pence on gent du bléde moi j adorre mon pay allor appeller moi sana la fille de l agérie elle peut chanter. si t aime pas l agérie je t en merde moi j adore mon pay leur elle son banne ok moi c est sanna yoyoyo si t aime pas l agérie ou sanna elle t en merde allor appelle la sanna ok yé yéééééééééééééééééééééééééééééééé si j écrie cette c est pour l agérie non je rigole pour tou les pay allor apelle moi sanna . vive l agérie on adore notre pay on ja leur cous cous ok allor apellle moi sanna yéyééyéééééééééééééééééééééééééééé. si j étai pa la pour chanter pour l agérie .
0
si tu l'aimais tant que çà tu y vivrais non ??
0
bonjour je voudrait vous demander ou puis je trouver des base instrumental car avec ma cousine on va enregistrer un album a la maison mais aucune de nous ne jou d un instrument alors je cherche une base POP
0
slt pour faire une chanson il te faut un musicien avec son matos j'en suis un !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon plus grand reve devenir chantese
0
mr_bad_guy Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 2
8 oct. 2008 à 22:12
franchement un home studio, je deconseille pour ceux ki mise sur leur voi pluto ke leur texte: Idéal pour un rapeur, raggaman, des enregistrement divers, mais loin de l'être pour dla pop, du soft... bref jrepon juste à la kestion:
elle a juste envi de faire des makettes, rien dofficiel, cé pa la peine kelle soi ruiné pour rien kça, il te faut à la baz un ordinateur, un bon préampli, un bon micro, un filtre antipop: et on peu avoir tous ce ci avec de la bonne bonne kalité pour 150E (ordinateur non inclus bien sur)

ensuite pour la 2ème etape, apres la prise de son ki est le mixage et la masterisation, il te fau un bon logiciel de traitment audio (adobe audition ke jpréfére et kje conseille et surtout pa cubase(à risk d'être ruiné sans pouvoir enregistré)) et il te faut surtt surtt de la chance pour tomber sur les bon documents ki pourront t'aider...
0
moi aussi,je voudrais etre chanteuse.
avec une amie,ont sentraine dur.
je suis davantage une vrai fan de miley cyrus!
tous le monde dis que je devrais faire des cds car je chante super bien!
je suis contente que les gens me disent sa mais....
au fond il y a un petit probleme!
je ne sais apselument pas comment faire!
et je suis encore petite!
je vous renseigne davantage que je n ai pas envie d aller dans une chorale ou faire des cours!
tout ce que je veux c est etre chanteuse:avoirs des milliers de fans avoirs mon propre studio...etc
donc si quelqun a une idde pour moi je serai ravie de vou ecouter avec passiense!
si quelqun peut faire quoi que se soit pour moi repondez moi a se forum!
je vous promais que je vous repondrais!
merci d avance et a bientot du moins,j espere!
bizoux!si vous voulez plus de renseignements sur moi ecrivez moi et je repondrais a tout!
merci!
0
Salut kissheart, j'était dans le meme problème que Toi au paravant, j'avais un micro de merde intégré dans la webcam tout le blabla de merde, par la suite j'ai acheté un micro environ 15€ bidon aussi mais la qualité était pas fiable mais faut conaitre quelques règles par raport a la musique au micro et le flow, tout d'abord selon ce que tu chante il faut pas avoir le micro près d'la bouche comme joey starr c'est pour sa qu'on comprend rien lol breff, mais si tu veux tu a audacity que tu peux toruvais sur 01net.com gratuit et très simple a utilisé si tu veux faire ta production de chansson toi meme il te faut cubase sx 3 compliqué mais tellement génial avec un clavier mètre et la qualité de musique est génial, je rap depuis 2 ans maintenant et avant cubase je suis passé par audacity, fl studio et ejay groove hip hop 5si tu souhaite que je t'envoie un des ces logiciels par msn il y a pas de soucis ;-)
mon msn c'est : Adresse supprimée Modération CCM

Et si tu a encore des problèmes sur ces logiciels demande et si je peux pas te répondre y'aura un pote qui saura ;-) @+. Lil' C
0
Salut moi c Charles Edouard jdirige u groupe de rap ,on nécris dé test on lé rap a sans instrumental donc on a bsoin dun logiciele pour senregistré si tu peux nous aidé on te remerçi beaucoup
0
Salut, moi je suis fan de la musique j'adore chanter et j'aimerai enregistrer une chanson depuis mon ordinateur.
Mais comment faire?
0
repette ton grain de voixe ncompliment
0
Moi aussi je connais ce site se bon mais je pense que moi aussi je le meme cas car je peuv chanter mais , je n'arrive aps a metre mon instru
sur audacity esplique comment il faut faire pour le faire glice la
0
tu va sur youtube tu pren ten instument et voil a
0
je vous aime.
0
ta ca te cree un site ou tu peux enregistrer tes chanson
0
je suis compositeur et parolier je travaille sur un logiciel pour écrire mes musiques et je les interprète sur mon synthé. Ancien trompettiste de bon niveau j'ai plus de 500 oeuvres de déclarées à la sacem. Je peux peut-être vous aider à réaliser votre désir. Contactez-moi si vous le désirez.
0
slt je peux peut etre t'aider tu ai de quel coin ?
yves
0
day free'll be later
21 mai 2010 à 20:43
je pense que en étant chanteur un logiciel comme magic maker qui n'est pas trop cher a mon gout est le mieu pour toi ,tout d'abord un bonne connaissance en anglais, puis il te vaudra un pré-ampli pour pourvoir enmener ton "son" sur ton pc puis sur ton logiciel mais un micro de bonne qualité est nécéssaire quand meme

musicien abiento =)
0
lerapeurdu76
16 juin 2010 à 23:56
ok je n'est que 15ans mais j'écrit des rap depuis bientot 3ans
très simple et pas cher
télécharger audacity( c'est gratuit )
acheter un micro ( pour ordinateur ) le prix et a peu près vers les 25euro ( pour un bon micro )
Et voila le tour et jouer....
bye bye
0
ya aucun morale qui repond à ça
0
hèikjklm)ù k o
0