Meme chose poussiére dans l'objectif, mes photos ont trois point

Fermé
JDS - 26 août 2015 à 15:27
frizouille44 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 18:06
Bonjour,
un appareil lumix DMC TZ30 EF, pour nettoyer l'objectif est ce que c'est la même façon de procéder pour le nettoyage.

Je ne savais pas que c'était possible (sous réserve que vous me confirmiez) j'ai porter mon appareil chez DARTY Bordeaux, là où j'ai acheté l'appareil.
Je viens de recevoir un devis de 223,95 e pour changer l'objectif pour le remplacement de l'optoque cat il écrit que l'objectif ne se démonte pas !! Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses


1 réponse

frizouille44 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 11
26 août 2015 à 18:06
Bonjour,

Le démontage d'un compact n'est pas évident, mais possible avec de la patience et de la délicatesse.

Je te conseille ce site : http://www.philtronic.fr/

Si tu veux le faire nettoyer, et si ton appareil n'est plus sur garantie, va voir soit un petit revendeur photo, soit ils le feront, soit ils pourront t'orienter vers de bons contacts pour nettoyer tout ça.

Les poussières sont localisés à l'intérieur de l'objectif, ou sur sa lentille arrière (juste avant le capteur)?

Après, petite méthode qui a fonctionné avec un compact samsung d'un ami:
-mettre son téléphone portable sur vibreur et le poser sur une surface plane,
-poser le compact dessus
-faire vibrer le tout en appelant le téléphone d'une autre ligne
-lorsque le compact vibre bien, faire des on/off sur le compact, zoomer, dézoomer, souffler de l'air (bien propre et sec) dans les interstices de l'objectif.

Cela ne chassera pas la poussière, mais ça la déplacera peut être dans un endroit moins embêtant. et ça ne coute rien.

Petit conseil : ne jamais souffler (avec une bombe à air ou autre) dans le logement de la carte mémoire ou sur les connecteurs. Ce sont des nids à poussière....et la seule sortie sera l'intérieur du boitier...

Friz
0