Remote Desktop, Remote App : paramètres utilisateurs

Résolu/Fermé
xxfahrenheitxx Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 26 août 2015 à 12:03
xxfahrenheitxx Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 3 sept. 2015 à 09:00
Bonjour,

j'ai un Windows Server 2012 R2 sur lequel sont installés tous les rôles nécessaire pour déployer des applications en Remote App. Jusqu'ici tout fonctionne bien.

Mon problème est que les utilisateur souhaite que je modifie le caractère de séparation décimal (virgule au lieu du point sur le pavé num). Hors, je suis parvenu à effectuer cette modification pour moi-même mais je ne trouve pas le moyen d'appliquer la modification à l'ensemble des comptes utilisateurs du serveur

j'ai cherché du côté des GPO mais rien de concluant pour le moment.

est-ce qu'un alternative pourrait être de dire au serveur d'utiliser les configuration du client qui utilise la remote app ?

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
cordialement,

Fahrenheit


A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 26/08/2015 à 16:59
Hello,

il faut gratter du coté de ces paramètres de registry :

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International

Et créer une stratégie avec boucle de rappel. (loopback processing)

Dans cette stratégie on y mets des GPP avec les paramètres de registry que l'on souhaite (avoir la virgule en séparateur) ; ces GPP sont mises coté USER.
Ou bien coté User il existe les ADM pour les paramètres régionaux...


On applique cette GPO sur l'OU qui contient le serveur RemoteApp, avec la boucle de rappel, les paramètres Users seront appliqués à tous les utilisateurs se connectant à ce serveur. (et uniquement lorsqu'ils se connectent à ce serveur).



Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
1
xxfahrenheitxx Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 2
27 août 2015 à 13:05
Merci pour votre réponse je vais essayer au plus vite !
0
xxfahrenheitxx Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 2
3 sept. 2015 à 09:00
Merci pour votre réponse la solution se trouvait effectivement du côté de :

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International

Pour simplifier la mise en palce je n'ai pas créer de loopback process, j'ai fait la modification de la valeur sDecimal de la clef non pas dans HKEY_CURRENT_USER mais dans HKEY_USERS ou j'ai charger le fichier (load hive) C:\Users\Default\NTUSER.dat

C'est dans ces paramètre de l'utilisateur par défaut que j'ai modifier la clef de registre /controlPanel/international/

Attention : HKEY_USERS/.DEFAULT ne permet pas de modifer les propriété par défaut pour les utilisateur, il s'agit de paramètre système par défaut concernant qui n'implique pas directement les utilisateurs.

en tout cas merci @kelux pour m'avoir mis sur la bonne voie
0