Livebox - impossible connecter portable !

Fermé
will89 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 12 juil. 2007 à 19:59
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 16 juil. 2007 à 13:10
Bonjour,
Il m'est impossible de connecter mon portable sur la livebox.
Lorsque j'arrive à détecter la livebox, je la sélectionne et je clique sur "connecter". Je rentre la clé WPA mais lorsque je valide, je reviens à la page précédente et la connexion livebox a disparu.
J'ai déjà passé 3 soirées à chercher une solution à ce problème sur internet dans tous les forums.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ???
A voir également:

11 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
12 juil. 2007 à 20:48
bonsoir,
essaye deja de l'installer en ethernet avec un cable RJ45.
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
12 juil. 2007 à 20:48
Es ce que ta Livebox est en association quand tu essai de te connecter?
0
biloux1309 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 20:51
Si tu as orange comme abonnement internet apel le 1014 ils sauront t'expliquer j'avais a peu près le meme probleme et ils ont tout résolu.
0
will89 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 1
12 juil. 2007 à 20:59
Que signifie "livebox en association" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 21:02
tu a un bouton en dessous marquer asso tu appui longtemp dessus jusqu'a ce que ton voyant wifi clignotant
0
will89 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 1
12 juil. 2007 à 21:52
ah oui, bien sûr.
Oui, j'ai mis la livebox en mode association. Et ca fonctionne d'ailleurs bien, puisque je suis arrivé à connecter ma x-box dessus.
Avec le portable, j'arrive aussi à capter la livebox, mais dès que j'entre la clé Wpa, je perds la connectivité.
0
Ce qui fait particulieremetn c*** avec les livebox,et qui ne sert a rien, c'est bien la fonction d'association.
La fonction d'association a été concu pour "sécuriser" le WEP, un protocole qui chiffre les données aujourd'hui obsolete. En appuyant sur le bouton, la livebox écoute et mémorise le premier PC qui s'y connectera, elle l'ajoute a sa liste. (appelée filtre par adresses MAC)

Seuls les machines de cette liste peuvent se connecter en Wifi.
Ceci présentait un interet avec le WEP, mais plus maintenant.

Je te propose donc de la désactiver afin de pouvoir connecter n'importe quoi dessus sans avoir a appuyé sur le bouton.Cela peut regler ton probleme. Cela n'abaissera pas ta sécurité a partir du moment ou tu utilises le WPA (si tu ne sais pas ce que c'est, ce n'est pas grave, il me semble que c'est maintenant activé par défaut).
Le WPA est un code de haute sécurité a l'heure actuel qu'on ne peut pas cracké, aucun interet donc d'empecher les tentatives de connexions.

Bref, rendez vous sur http://192.168.1.1 puis va dans réseaux sans fil et tu désactive le filtrage par adresse mac. Tu clic sur appliquer, tu sauvegarde ta configuration et redémarre ta livebox.

Je te laisse ensuite réessayer.
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
16 juil. 2007 à 13:10
"Le WPA est un code de haute sécurité a l'heure actuel qu'on ne peut pas cracké"

ça n'engage que toi...
0
biloux1309 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 23:00
bonjour,j'avais le meme probleme que toi au début quand j'ai eu mon ordi portable.il faut que tu ailles dans démarrer ensuite connexion puis dans ouvrir le centre réseau et partage puis gérer un réseau sans fil,ensuite supprime tous les réseaux qui s'affichent.une fois que tu a fais ca tu appuie su le bouton situé en dessous de la livebox a coté du cable noir.une fois que tu a fais ca tu retourne dans connexion puis tu clique sur la fleche et tu mets afficher les réseaux sans fil puis tu double clique sur livebox-9fea si c'est celle la que tu as.Normalement tu dois avoir une fentre qui s'ouvre et on te demande de rentré la clé wep ou de sécurité(c'est celle qui t'es donné avec la livebox)puis normalement ca doit te mettre que c'est connecté.

Avant ca tu dois appuyé sur les touches Fn et F2 en meme temps(sauf si tu as un bouton spécifique pour activer ta livebox appuie sur celui la).J'espere avoir repondu a ta question et que ca fonctionnera.
0
will89 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 1
12 juil. 2007 à 23:34
sur http://192.168.1.1 , dans la partie "sans fil" il n'y a rien sur le filtrage mac. J'ai passé toutes les rubriques en revue, et je n'ai pas trouvé non plus.
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
12 juil. 2007 à 23:50
Le filtrage par adresse MAC est une protection supplémentaire il n'y a pas de raison de s'en privé.

Tu passe par quel logiciel pour gérer la connexion wifi? Le gestionnaire Orange ou windows?

Si tu te sert du gestionnaire de liaison sans fil de Orange un conseil désinstalle le : c'est de la daube ( je bose au SAV Internet orange donc je sais de quoi je parle malheureusement.)
Donc dans un premier temps désinstalle tout ce qui a rapport avec la livebox sur ton PC. Garde uniquement les pilotes du dongle.

Ensuite va dans ton gestionnaire de périphérique ( touche windows + pause puis onglet matériel) et regarde si ton dongle est bien installé dans l'item "carte réseau".

Pour activer la configuration par windows si ce n'est pas déjà fait :

Démarrer => executer => services.msc ensute tu cherche "configuration automatique sans fils" et tu démarre le service.

Ensuite direction les connexion réseau, clic droit propriété puis deuxième onglet (configuration sans fil). Tu supprime tout les réseaux favoris puis tu fait afficher tout les reseau sans fil : tu choisis ta Livebox. A ce moment la il faut impérativement que ta Livebox soit en association.

Tu clic, rentre la clé WEP (tu es en WEP par défaut libre a toi de le changer ce que je te conseil) et normalement tout doit être OK.
0
will89 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 1
15 juil. 2007 à 18:44
Salut
enfin j'ai reussi à me connecter
il y avait effectivement une sorte de conflit avec le gestionnaire de liaison
merci a tous
0