Iphone wifi [Fermé]

Signaler
Messages postés
33
Date d'inscription
mardi 4 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
-
pandor80
Messages postés
81
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2015
-
Bonjour,

Depuis que j'ai fait une mise à jour IOS sur mon IPhone 4s mon wifi est grisé donc je n'arrive plus à me connecter au wifi. J'aimerai que vous m'apportiez des solutions au problème SVP. PS: J'ai déjà réinstallé les paramètres réseaux et essayé de le mettre en mode DFU mais rien n'y fait

1 réponse

Messages postés
81
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2015
2
Si le BOUTON WIFI DE TON IPHONE 4, 4s ou versions supérieures - c'est à dire plus récentes - est grisé et par conséquent INUTILISABLE, voici en sept (7) points ou manipulations, c'est selon... LA SOLUTION:
1 - Avant tout, assure-toi que l'adresse WIFI de ton Iphone est bel et bien présente, en allant dans:
a) Réglages
b) Général
c) Informations
d) Adresse Wifi.
SI à la ligne ADRESSE WIFI il y a des chiffres incompréhensibles et dont tu te fous MAIS ALORS LA CARREMENT, c'est que c'est bon ! L'ADRESSE WIFI est bel et bien là ! Donc, c'est OK ! Tu peux passer à la phase suivante, la 2 !
2 - Place ton Iphone allumé sur une surface plate (table, plan de travail...), avec la prise d'écouteurs face à toi.
3 - Prends un sèche-cheveux. T'as pas de sèche-cheveux ? Nan mais âllo quoi !!
4 - Envoie de l'air chaud dans ton Iphone via les 3 ouvertures (micro, sortie audio et prise câble de raccordement), - en fait dans le c*l de ton mobile - jusqu'à ce qu'un avertissement de température élevée / chaude apparaisse sur l'écran de ton Iphone - NO STRESS - ou jusqu'à ce que t'aies du mal à appuyer sur le bouton de fermeture, le bouton du Allumer / Eteindre parce qu'il est devenu hyper brûlant (sans te cramer les doigts hein !).
5 - Éteins ton Iphone (le temps de fermeture peut être anormalement plus long).
6 - Laisse ton Iphone revenir à la température normale / ambiante, soit pendant 20, 25 ou 30 minutes environ. Bref, le temps de prendre une douche ou d'aller au p'tit coin en t'en grillant une quoi...
7 - Rallume ton Iphone.
Fin de l'opération.
Et v'la, le tour est joué !
Le fait d'envoyer de l'air chaud à l'intérieur de ton Iphone via les 3 ouvertures citées plus haut a pour effet de faire fondre / chauffer légèrement les prises de contact. La conséquence lorsque ton Iphone revient à température normale, c'est de refixer ces prises de contact en question.
C'est vrai, ça fait chier grave de ne pas pouvoir accéder au Wifi parce qu'il est grisé et donc inutilisable. Surtout quand t'as un forfait Wifi limité genre 250 Mo, 1 Méga et que chez toi tu peux pas te connecter au Wifi de ta Box... Mais, ceci est THE solution à ce problème !!