Perte de photos

Fermé
Jeanne-02 - 25 août 2015 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 26 août 2015 à 14:01
Bonjour,

Sur mon Mac j'ai très peu d'espace. Un jour une fenêtre s'ouvre en m'indiquant que je peux gagner de la place si automatiquement il se permet de transférer des fichiers. J'ai cliqué sur une réponse affirmative.
Quelques minutes plus tard je souhaite voir mes photos. Je clique sur l'application Photo et tombe sur une ancienne Bilbliothèque photo où ne réside que 40 photos. La plus récente en contient plus de 2 000. J'ai cherché, j'ai regardé l'autre bibliothèque et elles contiennent exactement les mêmes photos. Je ne retrouve ni mes photos, ni la bibliothèque qui contient mes photos.

HELP !!!

A voir également:

4 réponses

profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
25 août 2015 à 19:39
Bonsoir
Ça m'est arrivé ; seule solution chercher ou acheter un logiciel de récupération ; j'ai acheté de l'ordre de 40 € ?StellarPhoenix/photorecovery et tout récupéré. Il existe peut être des solutions gratuites mais pas cherché depuis

--
0
Utilisateur anonyme
25 août 2015 à 22:47
Bonjour

Peut-être que la photothèque a été déplacée accidentellement.

Les photothèques issues de Photos portent le suffixe .photoslibrary

peut-être qu'alors une recherche avec EasyFind sur le terme photoslibrary va permettre de retrouver cette photothèque ?

Est-ce qu'il existe, ou a existé, une photothèque iPhoto sur ce Mac en plus de la photothèque issue de Photos ? auquel cas, il faudrait également faire une recherche sur le terme "iPhotoLibrary"

Par contre, je ne comprend pas du tout ce message :
Un jour une fenêtre s'ouvre en m'indiquant que je peux gagner de la place si automatiquement il se permet de transférer des fichiers. J'ai cliqué sur une réponse affirmative.

Quel application a demandé ça ? pour transférer vers ou ? je ne connais pas ce genre de message sur Mac OS.
0
J'ai essayé comme tu me l'as recommandé Francis avec Easyfind, mais l'application n'a pas retrouvé ma bibliothèque.
Sinon par rapport à ce message je vais t'avouer que je ne m'en souviens plus précisement. Je me rappelle que c'était pour résoudre mon prblm de stockage sur mon Mac puisque je n'avais plus de place, même pour importer une simple vidéo de 20mn. Je ne me souviens plus quelle était la solution d'après ce message mais dans mon souvenir c'était un déplacement de fichiers vers un espace où les fichiers prendraient moins de place.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2015 à 14:01
Je ne me souviens plus quelle était la solution d'après ce message mais dans mon souvenir c'était un déplacement de fichiers vers un espace où les fichiers prendraient moins de place.


Bonjour,

que dire ??

Si la photothèque a été transférée sur un disque externe, (ou clé USB), pour accéder à cette photothèque, aux photos, il faut bien entendu reconnecter ce disque externe au Mac..

Sans infos plus précises, je ne peux hélas rien dire d'autre que cette évidence...

éventuellement, si tu as en tête le nom de quelques photos, tu peux utiliser Easyfind pour faire des recherches... ou même faire des recherches sur le terme .jpeg ou .jpg en fonction de la terminologie des photos...
0