Choix de GPU

Résolu/Fermé
clmnt Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 12 juil. 2007 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2007 à 21:53
voila je voudrai bien changer de carte graphique mais il se pose le problème de quelle choix je vais faire et la dessus je suis pommé. je ne sais pas le quel est le mieu entre ATI ou Nvidia. perso j'était intéressés par une Gforce 8600GT pour un budget de 130€ après en ATI ji connais pas grand chose.

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2007 à 00:18
Salut,

Tu as le choix entre:

GPU nVIDIA GeForce 8600 GT:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00061506.html

GPU ATI Radeon HD 2600XT:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00061039.html

Ma préférence va vers cette dernière, même si le système de refroidissement passif de la première peut être considéré comme un atout.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2007 à 01:18
mais pourquoi toujours conseiller la hd 2600 xt ?
la gestion de directx 10 ne servira a rien sous xp et au niveau perf la x1950xt est tres bonne aussi !( voire meilleure)

https://www.materiel.net/
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
13 juil. 2007 à 01:45
En fait, la 2600 tient à peine la route devant la 1950 Pro:
https://www.hardware.fr/articles/675-15/recapitulatif.html
Et il s'agit d'un site qui fait toujours des tests très sérieux.
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
13 juil. 2007 à 01:52
alors j imagine meme pas devant la xt qui est superieure a la pro !
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2007 à 19:07
Salut,

Je ne comprends ce levier de boucliers. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de une carte de la série 2600? Il voulait une carte d'environ 130€. Il a parlé d'une carte à base de GeForce 8500GT. Je lui en ai trouvé une dans l'ordre et je lui ai signalé une autre dans le même ordre de prix que je trouve intéressante, d'autant qu'il n'indique pas que son activité principale est le jeu. Je n'ai quand-même pas exercé une quelconque pression sur lui.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2007 à 22:26
c est pas une question de pression, mais autant indiquer a quelqu un le meilleur rapport qualité/prix/performances
qui peut le plus peut le moins
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2007 à 23:15
Salut,

" le meilleur rapport qualité/prix/performances ".

Le problème c'est que vous indiquez des produits, des courbes de performances, mais pas le prix. Ce qui jouent ont cette facheuse tendance à penser les cartes graphiques qu'en fonction des jeux. Moi je peux conseiller une carte moins performante en terme de puissance pure, mais qui présente, à mes yeux, d'autres avantages. Pour moi, le DirectX10, j'en tiens compte. Le fait que xp ne gère pas le DirectX 10 ne n'est pas un argument qui tient débout. S'il en était ainsi, on n'achetrait pas des processeurs 64 bits, puisque xp ne gère pas le 64 bits. Or vous conseillez tout le temps des 64 bits. Ces cartes à bons prix, à base de HD2600, que je conseille, gère aussi le HDMI, ce qui évitera à beaucoup de personnes les problèmes de liaison pc-téléviseurs à écrans plats qui sont de temps en temps exposés dans ce forum.

Pour ce qui est de la qualité que tu as ajoutée (dans le rapport), tu pourrais constater que, en général, je ne conseille que des marques dont les produits sont reconnus pour leur"qualité".

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2007 à 23:23
epango, regarde le post n°2 et clique sur le lien
tu le vois le prix ? c est ecrit assez gros il me semble !
quand a gerer le dx 10 le temps que vista soit aussi repandu que xp, la carte conseillé plus haut sera depuis longtemp a la poubelle!
et xp 64 bit existe bel et bien il me semble, mais je ne l ai jamais conseillé a personne pas plus que je ne conseillerait a quelqu un d acheter vista tout de suite...
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
13 juil. 2007 à 23:32
en général, je ne conseille que des marques dont les produits sont reconnus pour leur"qualité
C'est aussi ce que j'ai remarqué et j'ai beaucoup de respect pour tes opinions et tes connaissances en général Epango: je m'étonne d'autant que tu sembles avoir fait des HD2600 ta référence milieu de gamme. Cette carte déçoit de nombreux testeurs et pas seulement pour ce qui est du jeu: même les performances en HD ne sont pas convaincantes. Par ailleurs, l'argument sur XP et le 64 bits ne tient pas la route si tu leur conseilles d'acheter ces cartes pour profiter de DirectX10: on n'achète généralement pas des processeurs 64 pour profiter des 64 bits mais parce que ça vient avec; or, ça ne sert pas à grand chose d'acheter ces cartes si ce n'est pour anticiper sur les prochaines applications qui utilisent DirectX10. Note par ailleurs que ces cartes risquent d'être devenus de toute façon désuètes quand des applications qui exigent DirectX 10 apparaitront.

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 01:28
Salut,

Pour mushu14.

Je bats ma coulpe, en effet, tu as indiqué un prix. Mais c'est 159€ et quelques. Il y a quand-même un peu plus 29€ de différence par rapport aux 130€ de son budget. Comme j'ai toujours compté mes sous, j'évite d'aller au-delà des budgets que les personnes indiquent.

"quand a gerer le dx 10 le temps que vista soit aussi repandu que xp, la carte conseillé plus haut sera depuis longtemp a la poubelle!"

C'est vrai en partie, mais pas totalement vrai. Si tout le monde jettait aussi facilement et rapidement les cartes comme tu le dis, il n'y aurait plus ces personnes qui nous parlent de leurs problèmes avec leurs GeForce 2MX.

Pour Claude Lachance:

Je ne sais pourquoi tu as cette citation au debut. Si j'ai écrit cela, c'est qu'il a mis "meilleur rapport qualité/prix/performances", au lieu du rapport performances/prix dont on a l'habitude de parler. C'est difficile de définir la qualité dans ce domaine, je choisis alors les constructeurs dont je considère les produits comme fiables. Passons!

Comme je l'ai toujours, je ne suis pas informaticien, je peux donc avoir des points de vue erronnés ou de ne pas vouloir accepter ce que les connaisseurs considèrent comme acquis, comme j'ai continué à conseiller à certains des Athlon64X2 (j'ai fini par avoir quelques partisans). Je trouve, sans doute à tord, que les cartes avec les GPU HD 2600 présentent, pour certaines personnes qui n'ont pas besoin de bêtes de guerre, un bon rapport performances/prix, je vais donc persister.

"Note par ailleurs que ces cartes risquent d'être devenus de toute façon désuètes quand des applications qui exigent DirectX 10 apparaitront.".

Entièrement d'accord avec toi. Il en de même toutes les cartes qui sortent. J'ai même lu qu'un GPU est dépassé dans les 6 mois suivant sa sortie. Mais ces cartes graphiques ne seront pas toutes jetées dans la poubelle comme a dit mushu14. Certaines personnes garderont leurs cartes soit, parce qu'elles ne verront la nécessité d'en changer, soit parce qu'elles n'auront pas les moyens pour acheter le dernier cri du moment. Alors, pourquoi ne pas proposer ces cartes.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 01:32
pour la poubelle, c etait une image
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
14 juil. 2007 à 01:43
Je ne sais pourquoi tu as cette citation au debut
Simplement pour que tu ne penses pas que je n'ai pas de respect pour ce que tu fais sur CCM. Au contraire, je partage souvent les opinions que tu défends, par exemple quand il s'agit de rappeler au monde que tous ne savent pas monter leur pc (en rajoutant souvent d'anonyme "!")!
:-)
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
14 juil. 2007 à 01:47
pour clore cette discussion je tiens a dire que je n ai rien contre non plus epango, meme si nous avons quelques divergences au niveau materiel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 12:07
Salut,

"Simplement pour que tu ne penses pas que je n'ai pas de respect pour ce que tu fais sur CCM"

Claude Lachance, une telle idée ne m'a jamais traversé la tête, rassure-toi. D'ailleurs je n'ai pas conscience que je fais quelque chose à CCM. J'ai trouvé ici un cadre de discussions qui me passionnent, alors je participe pour apprendre (on apprend à tout âge) et quand, je le peux, j'apporte quelques contributions aux autres. C'est tout.

"(en rajoutant souvent d'anonyme "!")"

Là, je suis K.O. Si le fais, je n'en suis pas conscient.

"pour clore cette discussion je tiens a dire que je n ai rien contre non plus epango, meme si nous avons quelques divergences au niveau materiel ".

mushu14, rassure-toi aussi, je ne suis pas susceptible, même s'il m'arrive de réagir de façon un peu disproportionnée.

Alors à la prochaine discussion.

Très cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 13:19
a bientot avec plaisir
c est avec les divergences qu on avance et qu on apprend
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
14 juil. 2007 à 13:28
Mushu14; Epango et Claude.

Vous aurez remarqué que vous faites partie des quelques "principaux" animateurs de la section matériel de CCM. (je m"excuse d'avance auprès des autres qui se sentirait vexé d'etre oublié)

De ce fait, je vous en conjure, restons dans un bon esprit, nous avons besoin les uns des autres pour aider au mieux.
Chacun c'est forgé des opinions différentes en fonction de ces expériences, il faut en tenir compte.

Salut à tous et bon feu d'artifice......


0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 15:46
Salut,

Ne t'en fais pas, même si on a de telles discussions, nous gardons toujours le bon esprit. Remarque qu'on ne s'est pas insulté. On a discuté comme des grands.

Cordialement.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
14 juil. 2007 à 16:08
Je suis tout à fait d'accord! :-)

Eh! Florent: j'aimerais bien parfois animer un petit peu moins et avoir la moitié de tes connaissances dans ce domaine. :-)

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 21:26
c est pareil pour moi, on a juste echangé quelques points de vue
au fait pour les intimes c est mushu , on oublie le 14
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
14 juil. 2007 à 21:48
Bon WE à tous.


0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
14 juil. 2007 à 21:49
À toi aussi et bonne fête nationale. Ciao!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 21:53
tchao
a bientot
0