Mozilla Firefox et les plug ins

Fermé
burgudywines - 25 août 2015 à 13:40
burgundywines Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 2 sept. 2015 à 09:38
Bonjour,

je m'étonne que ce navigateur n'ai pas réglé une bonne fois pour toutes son bug de plantage des plugins type Adobe Flash. Enfin je ne sais s'il s'agit d'un bug
En tout cas cela fait des mois que j'ai le problème, parfois je résoud, parfois non
Quel intérêt ont-ils à laisser pourrir la situation?
Il y a quand même nombre de questions et de plaintes sur les forums
Ou alors il y une parade secrète, quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
Sinon je pense tout simplement arrêter d'utiliser Mozilla Firefox, ils me saoûlent
Ajoutons les plantages tout simple du navigateur, les mises à jour trop nombreuses et qui perturbent toujours mon ordi

Qu'en dites vous?
A voir également:

4 réponses

buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 200
25 août 2015 à 13:48
bonjour,
si tu est dans les dernière version de firefox,
logiquement les plugins adobe sont désactivé par défault.

sinon je pense pas que ce soit firefox le probleme, je pense que tu auras les même soucis avec chrome dans le sens où quelque soit le navigateur il va prendre bcp de ram donc si ton ordi en a peu 4Go ou moins cela peut expliquer mais logiquement firefox ne bug pas c'est plus ta config.

pour moi quand mon firefox bug x'est qu'il a trop pris de ram docn je le ferme et relance pour en expurgé la ram, et il n'est le seul à avoir ce probleme.


cordialement.

0
burgundywines Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 7
25 août 2015 à 17:33
merci pour votre réponse buyaman
je fais régulièrement du nettoyage sur mon PC qui a effectivement une faible mémoire
et les plantages ne se produisent pas sous Google Chrome, bizarre...

mais dites moi comment vous faites pour "purger la ram", je ne comprends pas ce terme?

cordialement,
0
buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 200
25 août 2015 à 23:36
purger vider la ram, dans le sens ou plus le firefox et autre reste en fonctionnement la mémoire alloué au programme grandit sans arrêt ce qui peut poser probleme pour les autres programmes.
0
gnedel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 15:21
j'ai constaté le même phénomène , tout ce passe comme si une fonction bouclait en demandant de la mémoire sans jamais la rendre ce qui fait qu'au bout de 4 heures de fonctionnement FF occupe 2GO (200MO au départ). j'ai trouvé une solution : démarrer avec les modules complémentaires déactivés et là tout se passe bien .
enfin presque car là je perd le lien avec mon antivirus qui ne complète plus automatiquement les champs userid et password au moment de la connexion à un site

aucun PB avec chrome
0
burgundywines Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 7
2 sept. 2015 à 09:38
bonjour,
merci pour votre réponse
je vais tenter de démarrer avec les modules complémentaires désactivés
à vrai dire je tente un peu tout pour me sortir de ce problème récurrent, tous les trucs sont bons
bonne journée
0